La Switch fête ses 4 ans !

La Switch fête ses 4 ans !

Bonjour tous le monde ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour l’anniversaire de la Nintendo Switch qui fête ses 4 ans. En ce jour un peu spécial, j’ai décidé de vous partager une petite sélection, par genres, de jeux à faire absolument si vous possédez cette console en vogue.

 

  • Action, Aventure :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild : Pour ce genre, j’ai longtemps hésité entre plusieurs jeux, mais il est vrai qu’un classement Switch sans le célèbre Breath of the Wild, ne serait pas, à mon sens, un classement juste. Alors certes, il ne fait pas toujours l’unanimité auprès des gamers étant donné que le titre révolutionne la série en proposant quelque chose d’assez nouveau pour un jeu estampillé Zelda. Ce que je peux comprendre personnellement, mais honnêtement j’ai vraiment apprécié découvrir ce bel open-world qui prend tout son sens, avec notamment un sentiment de liberté assez prononcé. Un must-have pour cette console que je vous conseille fortement, si vous n’avez pas déjà craqué !

 

  • RPG :

Octopath Traveler : Malgré un certain manque de prise de risques, ce J-RPG est un véritable régale. Ses graphismes en pixel-art, ses effets de lumières et sa bande-son en charmeront plus d’un. Ses combats en tout par tour très nerveux sont eux-aussi très addictifs. D’ailleurs, cela me fait pensé à un autre titre du même genre sorti il y a peu, le fabuleux Bravely Default II dont le test arrivera très prochainement et risque bien de détrôner Octopath Traveler !!

 

  • Bac à sable :

Animal Crossing New Horizons : Vous connaissez déjà mon amours pour ce jeu tellement il est paisible, réconfortant et ultra addictif. C’est une véritable bouffée d’air frais, surtout en cette période morose… De quoi donner un peu de baume au cœur. J’ai tout de même hésité avec un autre titre qui me plaît énormément, j’ai nommé Super Mario Maker 2 , mais pour ne pas proposer trop de softs du plombier moustachu dans la sélection, j’ai opté pour l’incontournable ACNH !

 

  • Plate-forme :

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : Nous voici donc dans la catégorie où notre célèbre Mario excelle depuis de nombreuses années, à travers de multiples jeux donc celui-ci sorti tout fraîchement le mois dernier. Il s’agit bel et bien de l’indispensable épisode WiiU remasterisé, accompagné d’une nouvelle aventure appelée Bowser’s Fury.

 

  • Combat :

Super Smash Bros. Ultimate : Soyons francs, d’un point de vue jeux de combats, un titre sort forcément du lot lorsque l’on évoque la Nintendo Switch ! Bon, il est vrai que les choix sont maigres sur ce support, heureusement donc que ce titre soit un petit bijou comme il en est rare. Avec son nombre impressionnant de combattants, ses affrontement nerveux, son contenu dantesque sans parler des nouveaux héros qui font leurs apparitions régulièrements, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si ce n’est pas déjà fait.

 

  • Beat’em All :

Hades : Hum ! Je vais être clair, ce rogue lite est une pépite que vous vous devez de faire. Alors oui, vous périrez de nombreuses fois, oui vous devrez recommencer à zéro à chaque fois, mais quel bonheur et quelle satisfaction cela procure, surtout quand vous arrivez à battre un boss qui vous barrait la route ! Ce jeu très nerveux, à la progression bien pensée, vous en fera voir de toutes les couleurs. Possédant de nombreuses qualités, sachez qu’il est disponible à petit prix, alors pourquoi se priver ?

 

  • Pokémon-Like :

Nexomon : Extinction : Si vous cherchez un bon jeu de dressage et que vous en avez un peu marre de Pokémon, voici une jolie alternative bourrée d’humour, qui plaira à un très large public. Son prix raisonnable n’est pas son seul atout, car, bien qu’il soit assez proche d’un Pokémon classique, il apporte son lot de nouveautés, assez subtiles, au gameplay de base. Seul le multi manque à l’appel, mais il serait fort dommage de ne pas s’essayer à ce Nexomon, et ce à juste titre.

 

  • Puzzle-Game :

Puyo Puyo Tetris 2 : Si vous aussi vous êtes en manque de puzzle-game, un aficionado de l’empilage de blocs de mêmes couleurs, je me dois de vous parler de ce soft. Savant mélange de deux univers, plutôt célèbres dans le genre, ce jeu vraiment complet et addictif sera l’invité idéal pour vos soirées solo ou entre amis. Malgré un scénario prétexte, le mode histoire vous donnera de quoi faire quand vous y jouerez seul. Quant aux modes multijoueurs, local ou en ligne, il mettra un peu de piment dans vos relations amicales. À vous de jouer !

 

– – – –

Voilà qui conclu cette sélection pour les 4 ans de la Nintendo Switch. Je finirai par saluer @NintendoFrance et souhaiter un joyeux anniversaire à cette bonne vieille console qu’est la Switch ! Je vous embrasse, et vous dis à très vite pour de nouveaux mini-tests !