Test : Hades

Test : Hades

 

Salut les ami(e)s ! Aujourd’hui, petit détour par les enfers, à travers le mini-test d’Hades, le dernier né de Supergiant Games, sorti le 17 Septembre dernier. Aux commandes de Zagreus, fils d’Hadès cherchant à s’enfuir des enfers, votre ascension ne sera pas chose aisée, étant donné que les sbires de votre père se mettront en travers de votre chemin. Heureusement pour vous, les dieux de l’Olympe vous proposeront leur aide tout au long de votre périple. Dans ce jeu, il ne vous faudra pas craindre la mort ! Car à chaque fois que vous perdrez, vous reprendrez votre voyage au point de départ, mais en apprenant de vos échecs, cela va de soit.

Ne passons pas par quatre chemins, avec son gameplay nerveux et son système de progression complet et bien pensé, Hades est une véritable pépite qu’il ne faut pas sous-estimer. Ce Rogue-Lite à la structure certes répétitive, s’annonce tout bonnement jouissif voir même gratifiant lorsque l’on parvient à vaincre de coriaces adversaires. Et pour cela, les combats de boss ne manqueront pas de faire monter la tension, un petit régale vous dis-je !

Et comment parler de ce soft sans évoquer sa sublime direction artistique ? Que ce soit ses graphismes ou son OST, il y a de quoi tomber sous le charme. Accompagné par une narration bien amenée, des personnages intéressants, et un univers ultra riche, sans oublié des doublages de qualité… Autant de bons points qui me font oublier à quel point cela peut être parfois frustrant de perdre dans ce “Die and Retry”. Heureusement, chaque run sera récompensé par les différents bonus récupérés, vous permettra d’évoluer toujours plus, afin de monter en puissance et de venir à bout de ce dédale. Ce qui ne manquera pas de vous demander beaucoup d’investissement. Le tout proposé à petit prix, alors si vous aimez ce genre de défis, il n’y a plus à hésiter.

 

 Un véritable coup de cœur inattendu, que je me dois de vous conseiller.

 

 

Hype : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :