Test : Super Mario Maker 2

 

Salut à toutes et à tous, ami(e)s gameuses et gamers, j’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. Qui dit vacances justement, dit jeu de l’été, et aujourd’hui, je vais vous présenter le mini-test d’un jeu méritant clairement ce titre ! Je parle bien évidemment de Super Mario Maker 2, sorti le 28 Juin 2019 sur Switch uniquement. Ce jeu de plateforme et de création à beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, grâce notamment à l’engouement suscité auprès de la communauté de joueurs. Mais que vaut vraiment ce dernier titre estampillé Nintendo ? C’est ce que je vous propose de découvrir dès à présent.

 

Pour commencer, parlons d’un nouveau mode de jeu qui n’était pas présent dans le premier volet, le mode Histoire. Alors certes ce mode reste assez simple, dans son scénario entre autre, mais il présente de nombreux avantages que je citerais plus bas. Vous devrez y construire un château pour votre princesse Peach et pour cela il vous faudra récolter des fonds en participant à des missions, qui correspondent à des niveaux, plus ou moins difficiles à terminer. Simple donc, mais efficace, car tout au long de ces stages, vous y apprendrez à jouer, mais surtout, vous aurez des tonnes d’idées pour la suite du jeu, je parle bien évidemment du mode Création.

Parlons en plus précisément de ce mode Création ! Oui, car il est encore plus riche et varié que celui de son prédécesseur et propose donc de multiples nouveautés, comme les conditions de victoires, le mode jour/nuit ou encore le style de jeu Super Mario 3D World… Sachez, pour ceux qui ne se sont pas essayé à Super Mario Maker premier du nom, que chaque style de jeu, du plus rétro au plus récent, est présents, possède ces propres objets de création, et un gameplay plus ou moins différent. Imaginez donc toutes les possibilités infinies qui s’offrent à vous en terme d’inventivité ! Créez vos stages, partagez les sur la communauté du soft et découvrez les niveaux de vos amis ou d’autres joueurs. D’autant plus que l’aspect communautaire à été approfondit puisque vous pourrez débloquer des bonus pour personnaliser votre avatar (Mii).

Au final, on regrettera uniquement l’ergonomie à la manette dans le mode création, beaucoup moins intuitive qu’avec un stylet en mode portable. Bien évidemment, ce jeu vise avant tout les plus créatifs des joueurs, mais il reste tout de même fun à parcourir, pour ceux qui souhaites uniquement faire le mode Histoire et jouer aux niveaux des autres gamers… Un jeu complet, ludique et amusant pour passer du bon temps durant ces grandes vacances.

C’est tout naturellement que je vous conseille ce gros Coup de Coeur de l’été 2019 !

 

 

Note : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.