Test : Bravely Default II

Test : Bravely Default II

 

Yo les ami(e)s ! Sans plus tarder, passons si vous le voulez bien au mini-test de Bravely Default II, sorti le 26 Février dernier, uniquement sur Nintendo Switch. Ce RPG en tour par tour est une véritable réussite, je ne vais pas vous cacher mon engouement plus longtemps tellement j’ai accroché à ce titre de Square Enix !

Avec son excellent système de combat, et son principe de Brave (utiliser plusieurs tours) et Default (se protéger et sauvegarder des tours pour plus tard), vous allez pouvoir adopter différentes stratégies, ce qui est tout simplement bien pensé et extrêmement satisfaisant ! Très addictif donc par son gameplay mais aussi par son scénario, fait de nombreux rebondissements, le jeu saura capter toute votre attention et ce pendant plus d’une soixantaine d’heures. Seront mises à votre disposition, une multitude de classes différentes, que vous pourrez équiper et améliorer à tout moment, une fois ces dernières débloquées tout au long du jeu. Sachez que pour vous éviter de trop farmer, le soft propose également des voyages en ligne afin de récupérer des bonus, pendant que votre console sera en veille. Une autre fabuleuse idée en soit !

Parlons maintenant de la direction artistique, assez particulière au premier abord mais ultra réussie, surtout pour le rendu des villes et des différents panoramas. Sans oublier la magnifique OST signée Revo (L’Attaque des Titans, …). Dommage que le titre soit techniquement faiblard. Entre aliasing et chutes de framerate, il faudra s’y habituer. Bien que franchement, ce ne soit pas vraiment gênant, je dois l’admettre. Pour chipoter encore un peu, il est vrai que la structure de ce Bravely Default II est assez répétitive dans sa construction. Mais bon, c’est vraiment pour essayé de trouver un défaut au jeu… Quant à la difficulté parfois déconcertante, elle n’en restera pas moins gratifiante ! Ah, et pour finir, il existe un excellent mini-jeu de cartes sur lequel je vais très certainement m’attarder, dans une nouvelle partie +.

 

Un indéniable coup de cœur pour ce jeu !!

 

 

Hype : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.