Test : Sonic Frontiers

Test : Sonic Frontiers

Article en partenariat avec Plaion , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hello très chers amis, fans du hérisson bleu ! Et oui, vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous propose le mini-test de Sonic Frontiers, le dernier jeu de la Sonic Team (Sega), sorti le 08 Novembre 2022. Ces derniers temps, le soft a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux à cause de certains défauts. Pourtant, il s’avère que ce nouveau Sonic en monde semi-ouvert n’est pas aussi mauvais qu’il puisse paraître. Et c’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article…

Alors certes, graphiquement parlant le titre est un mélange des genres entre réalisme et cartoon, ce qui pour moi reste incohérent donc pas forcément plaisant à voir. Mais comme j’ai l’habitude de le dire, ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu… Au-delà de cela, il est vrai qu’il souffre également d’un clipping très prononcé, ce qui fait que l’on voit trop souvent des éléments du décors apparaître devant nos yeux. Mais passé outre, c’est quasiment du tout bon ! La prise en main est immédiate surtout pour les habitués de la franchise. Vous devrez parcourir des zones ouvertes, avec pas mal de petits objectifs, en quêtes d’émeraudes pour battre des titans et ainsi passer à la zone suivante. Il faut savoir que cette structure se répète presque à chaque fois, ce qui donne un sentiment de déjà-vu.

Dans chaque zone ouverte, vous pourrez également entrer dans des niveaux plus classiques, pour y récupérer des clés permettant de débloquer les émeraudes. Autrement, et malgré les défauts, le gameplay est attachant (voir addictif). Les combats sont nerveux et dynamiques, bien que la caméra soit parfois capricieuse et agaçante. L’OST est plaisante aussi bien dans les phases d’exploration que dans les affrontements, elle suit parfaitement l’action. Comptez environ une vingtaine d’heures pour finir le soft et débloquer le mode Arcade. Enfin, les sensations de vitesse sont au rendez-vous, je souligne également l’aspect Light-RPG qui permettra à Sonic de s’améliorer, ce qui est plutôt cool. Au final, Sonic Frontiers n’est pas exempt de défauts mais il a su touché un point nostalgique dans petit cœur de gamer, et ça fait du bien !

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.