Test : Kao The Kangaroo

Test : Kao The Kangaroo

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey, mes chers amis lecteurs ! Je devais sortir le test de Tiny Tina’s Wonderlands, mais comme ce dernier possède une bonne durée de vie, j’ai bifurqué sur Kao ! Vous voici donc sur le mini-test de Kao The Kangaroo, un jeu de plateforme 3D dans la veine d’un Crash ou d’un Spyro, la difficulté en moins. Sorti le 27 Mai dernier, le soft de Tate Multimedia s’avère être plutôt agréable à parcourir mais souffre, selon moi, d’un manque de finitions. C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article.

Tout commence par un chargement de texture… Non, plus sérieusement, après un rêve assez dérangeant, vous vous retrouvez dans la peau de Kao à la recherche de son père. Ce jeune kangourou intrépide et sûr de lui, part donc à l’aventure et trouve alors une paire de gants de boxe appartenant à son paternel. C’est ainsi que votre périple débute ! Graphiquement parlant, j’ai trouvé l’univers cohérent, plutôt joli et très coloré. Dommage que certaines textures mettent parfois du temps à apparaître et que le clipping soit beaucoup trop présent. La bande-son est sympathique mais tourne en boucle. Je n’ai malheureusement pas été convaincu par la VOSTFR (obligatoire), ni par certains bruitages trop génériques.

D’un point de vue gameplay c’est fluide, intuitif mais parfois capricieux. Par exemple, Kao ne s’accroche pas toujours aux rebords comme il le doit. De plus, avec les quelques soucis de caméra quand un obstacle (ou autres) passe devant, il est difficile de viser juste lors d’un saut. Les combats de boss sont pas forcément très intéressants, sachez même que si vous perdez une vie, vous recommencerez l’affrontement à zéro. Autre détail frustrant, les collectibles ramassés ne sont pas enregistrés tant que vous n’atteignez pas le prochain check-point. Par contre j’ai aimé la variété des niveaux, et manier les éléments grâce aux gants. Il y a de bonnes idées, dommage donc que le titre souffre d’un tel manque de finitions. La durée de vie est assez courte, mais n’oubliez pas que Kao The Kangaroo est disponible à petit prix !

 

 

Hype : 50 %