Test : Super Mario Bros. Wonder

Test : Super Mario Bros. Wonder

Hello ! It’s me Angel !! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini test de Super Mario Bros. Wonder, sorti le 20 Octobre dernier. Ce jeu de plate-forme 2D nous promettait du lourd et je me demandais comment Nintendo allait faire pour nous surprendre encore. Chose promise chose due, big N à réussi son pari haut la main ! À la fois surprenant et innovant, cette nouvelle aventure du plombier moustachu a su me convaincre sur bien des points. C’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article. Alors préparez vos plus gros power-up ça risque de secouer pas mal.

Oublier pour une fois le Royaume Champignon. Ici, au Royaume des Fleurs, il ne faudra pas sauver la princesse Peach. Alors oui Bowser reste de la partie, mais sous une forme inédite, pour ne pas trop vous spoiler. Choisissez, parmi le panel de personnages, qui devra déjouer les plans du plus célèbre des antagonistes. Tout est fait pour vous divertir ! Parcourez donc les niveaux à la recherche de graines royales, à travers de multiples tableaux tous plus surprenants les uns des autres, notamment grâce aux fleurs prodiges ! Ces dernières ont tendance à transformer l’environnement et le rendre plus vivant que jamais. C’est simple cela donne parfois l’impression d’être sous opioïdes, tellement c’est perché ! Souvent comparé à une comédie musicale ce « Mario Wonder » est effectivement riche de par son OST et ses bruitages.

Avec son gameplay maîtrisé, son level-design ingénieux rempli de secrets, vous allez vous amuser à coup sûr ! Hormis la difficulté de certains niveaux qui vous donneront l’envie de vous arracher les cheveux… L’ensemble reste accessible et surtout fun, notamment en multijoueurs. Le tout est rempli d’idées innovantes, avec également les badges de capacités, les fleurs prodiges etc. J’ai adoré la Direction Artistique du soft elle aussi remplie de détails un peu partout. Les animations ont également été revue et enrichies, comme quand par exemple Mario Éléphant se glisse avec difficulté dans un tuyau. Ça paraît presque rien et pourtant ça donne plus de vie et de cohérence au titre. De nouveaux ennemis font leur apparition à l’instar des nouveaux power-up. Seul bémol : les boss peu nombreux et sans grands intérêts. Au final, ce titre est vraiment un incontournable de la Switch cette année, tellement Nintendo maîtrise son sujet à la perfection.

 

 

Hype : 100 %

 

1 commentaire