Test : Marvel’s Spider-Man 2

Test : Marvel’s Spider-Man 2

Hello très chers adorateurs de la grosse pomme ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le mini test de Marvel’s Spider-Man 2, sorti fraîchement le 20 Octobre 2023 ! Ce jeu d’action/aventure signé Insomniac Games, les papas de Ratchet & Clank était très attendu. Il faut dire que les deux derniers volets étaient vraiment excellents ! Cet opus en est donc la suite directe, et propose une double dose de l’homme araignée. Effectivement, ici vous pourrez jouer Peter et Miles !! Chacun ayant un caractère propre, et des préoccupations personnelles différentes. Peter accompagné de MJ retrouve son ami d’enfance Harry Osborn, tandis que Miles toujours perturbé par la mort de son père entretient des relations plus ou moins tendue avec son entourage. Mais tout va être boulversé par l’arrivée à New York d’un certain Kraven, un chasseur sanguinaire…

D’un point de vue gameplay c’est toujours aussi bon et jouissif, aussi bien dans les déplacements que dans les combats. Les delta-toiles qui permettent de planer dans la ville en empruntant les courants d’air sont une bonne idée pour faciliter l’aspect exploration. Qui dit deux Spider-Man dit également des habilités propres aux deux héros. Et pour améliorer celles-ci, il existe trois arbres de compétences : celui pour les compétences communes et deux autres pour les compétences propres à chacun. Mais ce n’est pas tout ! Il vous sera également possible d’améliorer les propriétés de votre tenue (vie, dégats, etc.), mais aussi de vos spider-gadgets. Alors certes, la structure du jeu reste du déjà-vue, avec entre autres les missions annexes de l’open-world qui rendent l’ensemble un poil répétitif… Mais le soft propose tout de même de nombreuses phases de jeu différentes avec d’autres personnages et de multiples mini-jeux pour apporter un peu d’air frais ! C’est une bonne chose même si certains passages (moments de vie) cassent un peu le rythme.

Graphiquement, même si ce Spider-Man 2 n’est pas le plus beau des jeux PS5, il reste super pour un soft en monde ouvert. J’ai trouvé le scénario intéressant, la présence de Venom n’y est pas pour rien, mais un peu en deçà de par sa prévisibilité omniprésente. La partie de Miles est globalement moins mise en avant, mais cela reste anecdotique. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier grandement le titre ! Sa VF (signée notamment par Donald Reignoux et Grégory Lerigab) est tout bonnement excellente ! J’ai apprécié les notes d’humour, les personnages sont attachants et New York déborde de vie. Quant au symbiote et à ses pouvoirs, j’avais déjà beaucoup d’affection pour ce dernier, mais là on ressent toute sa puissance et sa dangerosité. Quel plaisir !! Au final, et même si le jeu n’est pas parfait, il reste un des must-have de l’année 2023. Ah ! Et pendant que je vous tiens : Essayez le mode Cartoon grâce à la tenue « New Generation » de Miles, ça en jette pas mal !

Un indéniable Coup de Cœur pour cet incontournable que je vous conseille fortement !

 

Hype : 100 %