Test : DreamWorks All-Star Kart Racing

Test : DreamWorks All-Star Kart Racing

Article en partenariat avec JustForGames, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey très chers amis lecteurs !! Soyez les bienvenus sur le mini test de DreamWorks All-Star Kart Racing, un jeu de course sorti le 03 Novembre dernier ! Il y a pas mal de points à voir alors ne tardons pas plus longtemps. Attachez vos ceintures… Prêts ? Feu… Partez ! Dans ce soft, fortement inspiré par Mario Kart, on ne va pas se le cacher, vous pourrez jouer avec les personnages de films d’animations estampillés DreamWorks. Ainsi vous pourrez incarner Po de Kung-Fu Panda, Alex le lion de Madagascar, en passant Harold de Dragons ou encore Shrek… bah… de Shrek ! ^^

Le premier souci selon moi, c’est que dès le départ ce sont les protagonistes que l’on aime qui sont disponibles. Vous devrez donc jouer pour débloquer les autres, qui sont pour la plupart des antagonistes. Du coup ça donne moins envie, enfin, je trouve personnellement. Heureusement, vous pourrez également débloquer en finissant les coupes et les défis, des améliorations de véhicules à la manière d’un Mario Kart 8. Il existe en tout 6 coupes à faire et refaire selon 4 niveaux de difficulté. Chaque coupe propose 4 courses… Les deux premiers niveaux de difficulté sont assez enfantins, ce qui ravira les plus jeunes d’entre vous. Par contre, arrivé aux stades « Turbo » et « Lumière » c’est une autre paire de manche. Et c’est là que cela devient assez technique car pour gagner il vous faudra un maximum de concentration. Drifts, boosts, raccourcis, obstacles et j’en passe seront de la partie. La moindre erreur pourra vous coûter la première place ! Il m’est arrivé de voir le premier prendre une avance considérable sans même savoir pourquoi !? Rageant parfois.

Le jeu est maniable, il possède de bonnes sensations de vitesse en difficulté élevée, mais je lui trouve tout de même un manque de punch et d’agressivité… il y a cependant de bonnes idées à l’image des lyres qui font apparaître des raccourcis mais dans l’ensemble je reste assez mitigé. Les items ne sont pas assez identifiables, on ne comprend pas trop à quoi ils correspondent et leurs effets. Les doublages sont agaçants, les personnages passent leur temps à crier « Aaaaaahaaaaaah » ou « Wouuuuuuuhouuuuu » ! Personnellement, j’ai même baissé à fond le niveau des voix. L’OST est trop timide à mon goût. Autrement c’est graphiquement propre et coloré, certains niveaux tirés des différentes licences sont vraiment sympas à voir. Malheureusement on en aura vite fait le tour, j’ai trouvé que le soft manquait cruellement de contenu. Au final, même si je lui trouve beaucoup de défauts, ce titre reste un bon « petit » jeu pour les amateurs de courses tout public. Mais il ne remplacera pas les grands noms du genre…

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d