Test : Star Wars Jedi : Survivor

Test : Star Wars Jedi : Survivor

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Salutations jeune padawan ! La force est grande aujourd’hui, c’est pourquoi je te propose de découvrir mon mini-test de Star Wars Jedi : Survivor. Ce jeu, sorti le 28 Avril dernier, est donc la suite des aventures du Jedi Cal Kestis dans « Fallen Order » (Lire le test). Pour rappel, Cal est un rescapé de l’annihilation quasi-totale de l’ordre, lorsque tous les jeunes padawans périrent de la main d’Anakin, ou plutôt du Seigneur Vador ! Mais alors que vaut vraiment cette suite ? A-t-elle de l’intérêt ? Les développeurs ont-ils réussi à améliorer la formule ? Sans vous faire trop attendre, je peux déjà vous dire que ce titre est une véritable réussite sur laquelle vous devriez vous pencher un peu plus… C’est pourquoi je vous invite à lire la suite de cet article, sans plus tarder.

Pour commencer, ce que j’aime sur ce soft c’est son gameplay. Se prendre pour un Jedi, et se battre avec pour seules armes la force et un sabre laser, faut avouer que c’est assez séduisant ! Ici, vous aurez le choix de combattre avec un ou deux sabres sous différents styles, comme le sabre double et bien d’autres combinaisons (postures), pour ne pas trop vous spoiler. De plus vous pourrez débloquer de nombreuses compétences pour étoffer ce gameplay et franchement ça envoie du lourd !! L’Empire n’a qu’à bien se tenir, car vous allez en abattre des Stormtroopers !

Le monde de ce Jedi : Survivor se veut plus ouvert qu’auparavant et techniquement parlant c’est du solide ! Les panoramas et décors sont magnifiques, bien qu’inégaux je dois l’avouer. Le level-design est ingénieux et vous demandera de revenir pour découvrir de nouvelles zones une fois l’histoire avancée. Effectivement, il y a beaucoup à découvrir et à débloquer, comme des éléments cosmétiques etc. Au total, il vous faudra +30h pour finir le jeu en ligne droite et une vingtaine de plus pour les complétionnistes.

Enfin ce que j’apprécie le plus dans ce jeu ce sont les passages très spectaculaires et épiques. Le tout dans un univers très fidèle à la saga de George Lucas, comme pour l’OST indéniablement grandiose. Même si cela met un peu de temps à démarrer, certaines scènes vont par la suite vous scotcher à votre fauteuil ! Les personnages sont attachants et n’hésiteront pas à vous prêter mains fortes. Dommage tout de même qu’il subsiste encore de nombreux petits bugs. Le titre manque un peu de finitions, notables notamment lors des combats. Mais au final, je ne peux que vous le conseiller !

 

 

Hype : 87,50 %