Test : LEGO 2K Drive

Test : LEGO 2K Drive

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey ami(e)s pilotes et autres fans de jeux de construction ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini-test de LEGO 2K Drive, sorti le 19 Mai 2023. Ce jeu de course en monde ouvert, dans l’univers LEGO, s’inspire des plus grands pour nous livrer un jeu bien sympathique, mais qui ne révolutionnera en rien le genre. À une exception près… Effectivement, qui dit titre estampillé d’une grande marque de jeux de construction dit également possibilité de créer de A à Z ses propres véhicules. Et ça, je trouve ça vraiment cool ! D’autant plus, qu’il vous sera possible de les partager à la communauté. Encore faut-il être patient pour ne pas se contenter des engins déjà présents sur le soft…

L’open world m’a beaucoup fait pensé à ce qui se fait notamment dans les Forza Horizon. Il se divise en plusieurs zones, chacune remplie de multiples défis, quêtes et autres courses. C’est assez agréable à parcourir bien que la maniabilité et la configuration des touches m’aient posé problème. Par exemple, même si le jeu est fluide en toutes circonstances, je n’ai pas compris pourquoi il existe deux touches pour mieux tourner (L2 pour déraper + Carré pour les virages rapides). Ils auraient pu se contenter uniquement des dérapages… Bref, notez que cela est assez personnel comme remarque !

Du côté des courses, les développeurs se sont inspirés cette fois-ci de Mario Kart. En effet, vous aurez le droit de ramasser des armes (avantages) durant les courses, et de shooter littéralement vos adversaires. Il faut savoir que dans ce LEGO 2K Drive, il existe 3 sortes de véhicules (Citadine, Tout-Terrain et Aquatique) et qu’a tout moment votre bolide pourra changer de forme selon la nature du sol. Ce qui laisse présager un gameplay plutôt fun, bien que parfois agaçant de par sa maniabilité, qui demandera un certain temps d’adaptation. Du côté de l’OST c’est plutôt bon, la VF remplie d’humour LEGO est plaisante, et d’un point de vue graphique, même si cela ne casse pas trois pattes à un canard, je trouve que l’ensemble est réussi. Enfin, je me devais de vous avertir de la présence de micro-transactions, ce qui est fort dommage quand on sait que le jeu coûte au minimum 50€ déjà. Au final, le titre est assez amusant mais, comme dit plus haut, il ne révolutionnera pas le genre.

 

 

Hype : 62,50 %

– – – – – – – –

 

 

1 commentaire