Test : Disney Speedstorm

Test : Disney Speedstorm

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Ready ? 3… 2… 1… Go ! Bienvenus très chers amis sur le mini-test de Disney Speedstorm ! Ce « Mario-Kart Like » , sorti en accès anticipé le 18 Avril 2023 sous trois différents packs, est je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, une véritable réussite selon moi. Et ce pour de nombreuses raisons. Je ne dis pas que le soft est exempt de défauts mais il s’en sort particulièrement bien. À la fois addictif et ultra-fun, je vous propose de découvrir, dans la suite de cet article, pourquoi ma hype autour de ce jeu est si élevée. Alors attachez bien vos ceintures, ça va secouer sévère !!

Avec ce titre, Gameloft tape fort ! Tout d’abord, lorsque j’ai testé le jeu pour la première fois, j’ai tout de suite accroché. Les graphismes sont vraiment beaux et plaisants et surtout accompagnés par une excellente OST Disney modernisée pour l’occasion. C’est vraiment top ! La première course qui sert de didacticiel vous embarque directement au Mont Olympe (Hercule), un circuit particulièrement chatoyant, avec le remix de la chanson des muses… Et il s’avère que le gameplay est tout aussi bon. Extrêmement maniable, fluide et brutal, avec de bonnes sensations de vitesse, cela en devient vite jouissif.

Alors certes, même si la prise en main est exemplaire, il vous faudra un certain temps pour bien en maîtriser le gameplay. Pour cause, les nombreuses possibilités qui enrichissent ce dernier. Ainsi vous pourrez sauter, booster votre vitesse, utiliser les objets ramassés, mettre des coups de kart (avec le joystick droit) et déraper pour arriver premier. Mais, sur les excellents tracés vous attendent des pièges, des obstacles et autres passages secrets qui viendront mettre un peu plus de piment aux courses. Vous l’aurez compris le jeu se veut vraiment complet ! Sans parler des nombreux items à débloquer pour une durée de vie conséquente… En espérant également de multiples évènements futurs. En points négatifs, nous pourront reprocher à ce Disney Speedstorm ses menus trop fouillis (des options de partout), son modèle économique avec micro-transactions pour s’améliorer et débloquer plus rapidement, et quelques petits bugs. Autrement, il faut savoir que le jeu est Crossplay, ce qui est vraiment un dernier bon point.

 Un coup de cœur assuré mais inattendu pour ce jeu.

 

 

Hype : 87,50 %

– – – – – – – –