Test : Like a Dragon : Ishin !

Test : Like a Dragon : Ishin !

Article en partenariat avec Plaion , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Konnichiwa mes chers Samuraïs en herbe. Nous voilà parti pour un voyage dans le temps, au Japon féodal, pour le mini-test de Like a Dragon : Ishin ! Je n’ai jamais eu l’occasion de faire la version de 2014, c’est pour cela que ce remake me donnait fortement envie. Ce soft de la famille des jeux anciennement appelés Yakuza, sortira le 21 Février prochain… Donc, si vous aussi vous aimez les titres de Ryu Ga Gotoku, ou qu’un petit séjour à Kyoto vous fait fortement de l’œil, je vous conseille de vous pencher sur la suite de cet article.

Dans la peau de Ryoma Sakamoto, qui cherche à venger la mort de son père adoptif, vous devrez mener l’enquête de votre vie, plongé dans un Japon à la fois très attractif et impitoyable. Le scénario est tout simplement prenant, voir épique, et même si j’ai trouvé le titre un peu trop bavard à mon goût, je dois admettre que ses personnages emblématiques m’ont vraiment scotché ! Personnellement j’ai adoré « visiter » cette ville. Découvrir l’architecture, les décors et les costumes de l’époque m’a tout simplement émerveillé. Malheureusement, les graphismes en deçà de ce qui se fait actuellement, ne sont pas à la hauteur de la Direction Artistique.

D’un point de vue gameplay, vous aurez le choix entre 4 styles de combat, allant des poings, au katana, en passant par l’arme à feu… Vous déchainerez votre pleine puissance en quête de justice. Dommage qu’il y ait de temps à autres de gros pics de difficulté (boss) et que la caméra peine parfois à suivre l’action correctement. Autrement le jeu regorge de nombreuses activités annexes ce qui lui offre une très bonne durée de vie. Au final ce que je retiens de cette aventure, c’est sa fabuleuse ambiance pleine de tensions, ses décors idyllique dans un titre qui accuse tout de même le poids de l’âge ! Je vous le conseille donc fortement, si vous n’avez pas fait le jeu d’origine.

 

 

Hype : 75 %