Test : Forspoken

Test : Forspoken

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey, mes chers amis passionnés ! Soyez les bienvenus sur le mini-test d’un jeu qui a beaucoup fait parlé de lui, tellement la critique était mauvaise à son sujet… Je parle bien évidemment de Forspoken et je vous préviens tout de suite, j’ai adoré y jouer. Comme j’ai déjà pu l’écrire sur les réseaux sociaux : Avant de juger un titre mieux vaut se faire son propre avis ! Et je ne regrette en aucun cas son achat. Alors certes le soft n’est pas parfait mais il en vaut le détour, et c’est ce que je souhaites vous expliquer dans la suite de cet article.

Sorti le 24 Janvier 2023, le jeu de Square Enix et Luminous Productions prend un certains temps avant de dévoiler son réel potentiel. Vous voici dans la peau de Frey, une jeune new-yorkaise orpheline qui vit des moments difficiles, jusqu’au jour où elle se retrouve projetée dans un autre univers après avoir trouvé un bracelet magique, qu’elle baptisera Krav. Vous partirez alors à la découverte d’Athia, un monde fait de magie, de dragons et autres animaux étranges jusqu’à découvrir qu’une brume maléfique rend malade ses habitants. Ainsi vous arriverez à Cipal, dernier bastion de survivants qui résiste tant bien que mal à la brume. Vous y apprendrez que ce monde était régi par 4 Tanntas, des magiciennes surpuissantes qui ont perdu la tête.

Votre but aurait pu être de débarrasser ce monde des Tanntas, seulement Frey, qui possède un tempérament bien trempé, est plus préoccupée par son propre sort qu’autre chose. Il vous faudra alors trouver un moyen de retourner à New York coûte que coûte. L’écriture du personnage principale est donc plutôt bien pensée et son évolution, aussi bien d’un point de vue personnalité qu’aptitudes surpuissantes, font que l’on s’attache à Frey malgré son caractère. Vous parcourrez un vaste open-world, un monde dévasté qui peut paraître vide et sans vie au premier abord et pourtant, il regorge de nombreux points d’intérêts afin de vous améliorez et ainsi devenir plus puissant.

Le gameplay quant à lui est ultra jouissif, à partir du moment où vous penserez à verrouiller vos cibles pour éviter une caméra folle. Entre le parkour d’une simplicité déconcertante, les sorts d’attaques à distance ou au corps à corps, et j’en passe pour ne pas trop spoiler, vous aurez de quoi faire. Je me souviens qu’après avoir amélioré un bon nombre de sortilèges, j’ai débloqué d’autres arbres de compétences. Un vrai bonheur !! La montée en puissance de notre héroïne est phénoménale ! Le tout est accompagné par une excellente OST comme à l’accoutumé chez Square Enix. Seule la mise en scène un peu vieillotte avec ses écrans noirs et la qualité de certains PNJ m’ont un peu déçu. Autrement, Forspoken est une très bonne surprise pour moi et un jeu que je recommande chaudement.

 

C’est un coup de cœur inattendu pour moi !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.