Test : Theatrhythm Final Bar Line

Test : Theatrhythm Final Bar Line

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hi kupo ! Installez-vous confortablement, et soyez les bienvenus sur ce mini-test consacré à Theatrhythm Final Bar Line. Vous savez ? Le jeu de rythme consacré à la saga des Final Fantasy, sorti le 16 Février dernier. Ce nouvel opus rend hommage aux plus belles OST des univers de Square Enix. Il propose plus de 385 pistes, en ne prenant pas en compte les futurs DLC payants qui viendront agrémenter le tout avec des musiques d’autres licences comme Octopath Traveler ou encore NieR: Automata. Soit, au total, un peu plus de 500 morceaux !!

D’un point de vue gameplay c’est du tout bon ! Je trouve que sa difficulté est un peu plus élevée et moins évidente que sur KH:MoM (par exemple) alors que sa prise en main est immédiate, beaucoup plus simple, et que sa lisibilité y est améliorée. Ou alors c’est que je me fais trop vieux et que j’en perds mon sens du rythme. En même temps, je n’y ai joué qu’en docké avec une manette, et j’avoue ne pas l’avoir testé en mode portable…

Le contenu à débloquer y est dantesque !! Bon, on ne joue clairement pas à Theatrhythm pour ses graphismes, mais le tout se veut mignon, avec ses petits personnages FF en chibies. Les menus sont clairs et bien présentés et l’ensemble de l’œuvre est tout simplement très attractif, voir addictif à souhait ! Dommage qu’il manque quelques musiques, et que certaines autres ne soient pas disponibles dans leur totalité. Enfin… On lui pardonnera assez vite ces petits manques, car au final le titre est tellement sympathique qu’on en voudra toujours plus. Un excellent soft à posséder pour les fans de la saga, ou pour les amoureux du genre.

 

 Un coup de cœur indéniable, j’ai envie d’y retourner !

 

 

 

Hype : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.