Test : The Last of Us Part I
Hello, très chers amis lecteurs et autres survivants. Préparez votre barda, nous voici parti pour le mini-test de The Last of Us Part I, le remake d’une œuvre majeure du jeu vidéo ! Rien que ça. Sorti le 02 Septembre dernier, je n’ai pas pu sortir l’article avant, vacances obligent, je m’en excuse donc. Qui dit remake, dit également craintes ! Effectivement, de nos jours on voit des tas de jeux ressortir du placard en versions remasters ou remakes, et à chaque fois, la peur d’être déçu se fait sentir, par un titre fainéant ou autres changements importants (bonjour FF7R). C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais tenter de vous expliquer mon point de vue sur ce « nouveau » titre des studios Naughty Dog, en toute objectivité bien sûr !
Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez très certainement mon amour pour cette série de jeux. J’ai d’ailleurs tenté de vous en expliquer son succès ici. Et pour mieux comprendre mon avis sur le soft testé aujourd’hui, je vous propose de lire également le mini-test de The Last of Us Part II, qui n’est autre que la suite chronologique dès évènements. Pourquoi ? Parce que ce remake empreinte les améliorations techniques de ce dernier. Et le résultat est bluffant, aussi bien du point de vue des graphismes, que de son gameplay remanié ! De plus, et pour cela je félicite le travail des développeurs, ils y ont incorporé les nombreuses options d’accessibilité, permettant à bon nombre d’handigamers de faire le jeu !!
Autre bonne nouvelle, le DLC Left Behind sur le passé d’Ellie est inclus ! Pour moi qui suis passé à côté à l’époque sur PS3, c’est plutôt une good news. Par contre, exit le mode multijoueur et ça, vraiment, je ne comprends pas cette décision !? Je ne suis pas super fan de multi en ligne, vous le savez, mais ce mode était assez bon dans l’ensemble. Dommage donc… Autre point négatif, on retrouve exactement les mêmes sortes de bugs que dans la version d’origine, ce qui parfois casse un peu l’immersion. Au final, j’ai aimé refaire cette belle aventure, poignante avec une pointe de nostalgie, mais j’aurais aimé un peu plus de folie, en y ajoutant des passages inédits par exemple. Car au final, ce jeu n’est pas si indispensable que ça, pour ceux qui ont déjà pu finir l’épisode original. Un bémol donc qui impactera ma hype !!
Un coup de cœur tout de même, bien que j’aurais voulu plus de nouveautés...
Hype : 87,50 %
– – – – – – – –
En complément, je vous propose le test vidéo du Monde de Pix :
Laisser un commentaire