Test : TUNIC

Test : TUNIC

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hi, jeune aventurier ! Préparez votre meilleur boussole, car vous en aurez besoin pour partir à l’aventure de ce mini-test de TUNIC ! Sorti initialement le 16 Mars sur le XGP, j’ai personnellement dû attendre sa sortie sur le PSN, plus récemment le 27 Septembre 2022. Ce Zelda-Like plaisant, sorte d’hommage aux aventures de Link, des studios Finji Games, est une véritable pépite !!

À la fois beau esthétiquement et astucieux dans sa construction, TUNIC est un petit jeu indépendant qui à tout d’un grand ! Il est vrai que sa sublime Direction Artistique (DA) pour le moins soignée et très colorée, vous en mettra plein les mirettes. Accompagnée d’une très belle OST, apaisante la plupart du temps, et plus soutenue lors des combats. Le gameplay est quant à lui simple mais efficace, avec une prise en main quasi-exemplaire. Possédant ainsi, une difficulté bien dosée, quoi que parfois assez hard sur certains passages…

Ce qui me dérange un peu avec ce soft, c’est le manque total de guidage ! Vous êtes livré à vous même dans un monde à la fois labyrinthique, et truffé de passages secrets, sans aucun indicateur de direction. Seules les quelques pages du manuel éparpillées par-ci par-là, pourront éventuellement vous aider un tant soit peu. De plus, notamment en début de partie, force est de constater que la recette du titre reste parfois frustrante ! Effectivement, vous croiserez bon nombre de passages et coffres inaccessibles de base ce qui laisse un certain goût amer, mais rien de bien grave au final. Enfin, je me devais de souligner les options d’accessibilité du jeu qui sont les bienvenues, pour que tout le monde puisse profiter de ce petit bijou !

 

 

Hype : 87,50 %

 

1 commentaire