Test : Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Aloha ! Installez-vous moussaillons, soyez les bienvenus sur le mini-test de Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, rien que ça ! Ce jeu d’action et aventure, sorti le 21 Février dernier est en réalité un spin-off à la saga, mettant en scène Goro Majima. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais le soft de Ryu Ga Gotoku Studio m’a vraiment régalé. Et ce malgré ses quelques défauts… Alors si vous n’avez pas trop le mal de mer, préparez votre barda et embarquez pour la suite de cet article.
Quand on lance un jeu estampillé « Like a Dragon » , on sait à quoi s’attendre plus ou moins. Et c’est le cas ici aussi, pour ne pas vous mentir… Et pourtant, le jeu arrive tout de même à me surprendre et à m’émerveiller encore ! Son gameplay déjà-vu mais toujours aussi efficace, offre un réel plaisir. C’est fun, ultra fluide et jouissif !! Ici je vous rassure, contrairement à Infinite Wealth, les combats ne sont pas en tour par tour. Parfois la caméra fait des caprices, mais on lui pardonnera. Préparez vous à vivre une autre grande aventure des plus loufoques. Choisissez votre style, tantôt Yakuza, tantôt Pirate. A vous de changer selon la situation ou votre préférence !
Dans ce titre, j’ai surtout apprécié tout le côté piraterie, c’est une indéniable lettre d’amour à One Piece (entre autres). Vous pourrez customiser Goro, grâce notamment à des bagues qui apporteront des statistiques supplémentaires, mais aussi d’un point de vue vestimentaire. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également customiser votre navire et y placer l’équipage que vous aurez préalablement recruté. J’ai également aimé les batailles navales très arcades et les nombreux mini-jeux. Il y a de quoi faire, bien qu’en ligne droite, sans les annexes, le jeu se termine assez rapidement. Cela dit, je regrette que le moteur graphique soit vieillissant et qu’il y ait encore beaucoup de recyclage (comme la map d’Honolulu par exemple). Au final, je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez la franchise.
Hype : 75 %
Laisser un commentaire