Test : Le Vaillant Petit Page

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Il était une fois, un blogueur qui se faisait appeler AngelMaster. Il proposait à ses amis lecteurs le mini test d’un jeu nommé Le Vaillant Petit Page. Ce dernier, sorti le 21 Février 2025 en boîte, visait un large public grâce notamment à de multiples options d’accessibilité. Angel trouvait cela vraiment bienvenu et souhaitait continuer à exposer son point de vue sur le soft. Pour cela il invitait ses convives à poursuivre la lecture de ses quelques lignes…

Dans ce jeu, vous incarnerez Laïus, un brave guerrier au service de sa majesté ! Non s’en rappeler un certain Link, Laïus déjouait tour à tour les plans de l’infâme Ragecuite, au fil de ses aventures. Vous partirez donc, comme à votre habitude, affronter les sbires de ce dernier afin de mettre un terme à ses agissements. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu ! Avec l’aide de la Métamagie, l’antagoniste parviendra à vous expulser de votre univers : Le livre qui conte vos exploits. Ce qui se traduira par un passage de la 2D à la 3D… Il vous faudra donc retrouver le moyen de retourner dans votre bouquin. Et, vous l’aurez compris, cette mécanique d’entrée et de sortie servira à résoudre de nombreuses énigmes. Le soft s’amuse ainsi à briser le 4e mur !! Et je dois l’avouer, c’est fort plaisant.

L’ensemble est parfois très ingénieux, notamment avec le pouvoir des mots, qui vous permettra de prendre un mot du récit pour le remplacer par un autre. Et tout ça, afin de changer un élément du décors, et bien plus ! En revanche, parfois j’ai trouvé le gameplay assez plat, il empreinte maladroitement les mécaniques des plus grands pour en faire des mini-jeux… Ce qui changera constamment la manière de jouer. Certains passages sont plutôt fun, et d’autres comme les boss ne m’ont pas vraiment emballé. D’autant plus que le level design se voit assez vite limité !! Autrement j’ai adoré la superbe VF et l’humour, on en voudrait plus (dialogues). L’OST est également très cool et le twist final m’a beaucoup plus ! Bref, je vous recommande d’y jouer, à la vue de ma hype un peu faiblarde car malgré ses défauts, il en vaut la peine.

Et n’oubliez pas : Barbelune est trop funky ! XD

Hype : 62,50 %