Test : Disney Dreamlight Valley

Test : Disney Dreamlight Valley

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le mini-test de Disney Dreamlight Valley sorti le 06 Septembre dernier. Il s’agit là d’une simulation de vie, à la Animal Crossing New Horizons dans l’univers enchanteur de Disney. Le titre pour le moins addictif et chronophage de Gameloft vous plongera au coeur d’une vallée fantastique, où vous devrez venir en aide à Mickey et ses amis. Préparez vous donc pour une aventure onirique pleine de magie, pour des heures de jeu, car il se trouve que le titre possède une très bonne durée de vie.

Pour vous immerger toujours plus dans ce fabuleux univers, le soft propose les voix et les musiques officielles, ce qui est un détail certes, mais vraiment bienvenu pour le coup. Le jeu se montre à la fois agréable et apaisant. La progression se fait plutôt facilement bien que, par la suite, certaines ressources sont difficiles à trouver selon la rareté. Il y a des tonnes de choses à faire et à collecter, dont les missions à foison qui sont un peu répétitives, je dois l’admettre. Par contre, le titre souffre, pour le moment, de pas mal de bugs en tous genres qui seront corrigés petit à petit, donc patience ! La caméra aussi fait des siennes parfois, mais rien de très embêtant.

Vous pourrez également débloquer de multiples petits mondes, pour convaincre de nouveaux amis de rejoindre la vallée. Développer votre amitié avec chaque personnage (Disney / Pixar) vous permettra d’obtenir de nouvelles missions. Autant dire que vous croulerez littéralement sous les quêtes. Il faut savoir que ces dernières font avancer l’intrigue, ce qui donne une certaines cohérence à tout cela. Petite remarque aux développeurs : Il n’y a peut être pas de Tom Nook dans le jeu, mais les articles de la boutique de Picsou sont parfois hors de prix. Surtout que l’argent est à mon goût trop rare et qu’il sert également à pleins d’autres choses… Au final, j’ai longtemps hésité pour ma note de hype, mais j’ai l’espoir que Gameloft peaufine son bébé à travers de nouvelles mises à jour !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.