Test : Yoshi’s Crafted World

Test : Yoshi’s Crafted World

 

Disponible depuis le 29 Mars 2019, Yoshi’s Crafted World nous propose une fois de plus une expérience fun et agréable, douce et pleine de couleurs, que ce soit en solo ou en coopération. Avec ce nouvel opus, on sent que Nintendo maîtrise bien son sujet !

Après avoir choisi la couleur de votre Yoshi, partez à la découverte d’un monde rempli de défis et de collectibles, dans des décors à l’aspect craft, un peu à la Little Big Planet. Pour cet épisode, Nintendo nous a concocté un savant mélange, mix entre exploration et plate-forme, dont lui seul a la recette. La découverte des niveaux, qui regorgent de secrets, laisse parfois place à des passages au gameplay très intéressant.

Le seul bémol reste la visée multi-plans qui parfois peut paraître hasardeuse. Autrement, il n’y a pas grand chose à lui reprocher, bien que j’aurais apprécié personnellement quelques petites différences de gameplay entre les multiples Yoshi. La rejouabilité et le mode coopération offriront quant à eux une bonne durée de vie au titre.

Un coup de cœur rafraîchissant, que je conseille à tous les fans de jeux de plate-forme !

 

Note : 87,50 %