Test : Xenoblade Chronicles 3

Test : Xenoblade Chronicles 3

Hey, salutations très chers lecteurs ! Me voilà requinqué après deux mois de vacances et pour tout vous avouer, bah… vous m’avez manqué !! On se retrouve aujourd’hui pour le premier test de la rentrée 2022-2023 avec un des plus célèbres RPG de la Nintendo Switch, j’ai nommé Xenoblade Chronicles 3. Sorti un peu avant mes congés, le 29 Juillet dernier, le titre de Monolith Soft est une véritable réussite, bien qu’il m’ait un peu déçu sur certains points. Et comme à mon habitude, je vais vous l’expliquer tout au long de cet article.

Tout d’abord, quand on se procure un épisode de cette saga, on s’attend à découvrir une magnifique aventure, avec une Direction Artistique (DA) de qualité, accompagnée d’une sublime OST. Seulement voilà, j’ai trouvé que le soft n’était techniquement pas à la hauteur. Les graphismes granuleux, les textures parfois grossières ne m’ont pas permis de profiter pleinement de cette excellente DA proposée. À savoir que j’ai fait le jeu entièrement en mode portable, vacances obligent.

D’un point de vue scénario, j’ai aimé le thème de la guerre vraiment mature et passionnant ! D’autant plus qu’il est mis en avant grâce à des personnages très attachants, aux personnalités variées. Et d’un point de vue gameplay, à la fois riche et complet, c’est quasiment du tout bon. Oui, j’ai bien dit « quasiment »… car, à l’image des attaques de base automatiques, le joueur reste encore un peu trop passif à mon goût. J’ai particulièrement apprécié les nombreuses améliorations disponibles dans les différents menus.

Au final, et même si certains aspects m’ont un peu déçu, je dois avouer que ce Xenoblade Chronicles 3 reste un grand jeu, comme ses prédécesseurs. Il me paraît même être un incontournable pour tous les amoureux de RPG, ou possesseurs d’une Switch. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, mais je ne peux que vous le conseiller. 😉

 

 

Hype : 87,50 %

 

2 commentaires

comments user
Jeux video pas cher

Une vraie petite pépite ce jeu. Je l’ai dévoré durant l’été et il a encore pas mal de choses à me raconter dans le post game. Un must have de la Switch pour ceux qui ne savent pas quel jeu acheter

    comments user
    AngelMaster

    Entièrement d’accord ! Merci pour ton commentaire. 🙂