Test : Wreckfest

Test : Wreckfest

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Yeah !! Très chers amis lecteurs, c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour le test d’un jeu qui est arrivé presque par hasard dans ma liste de titres à faire. Je parle de Wreckfest sorti le 04 Mai 2021 sur PS5, un soft déjanté que j’ai eu le plaisir de découvrir grâce aux offres du PS+ du mois de Mai. Comprenez par là que le jeu est gratuit jusqu’à la fin du mois, donc si vous êtes en manque d’action (et de courses), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Tout d’abord, commençons par le plus important lorsque l’on parle de Wreckfest, je parle bien évidemment de la conduite très arcade, plaisante et accessible, qui procure de bonnes sensations, grâce notamment aux différentes fonctionnalités de la DualSense. Ajoutez à cela, beaucoup de fun, et ce du début à la fin, vous obtiendrez un savant mélange qui personnellement m’a énormément plu ! Participez à des courses de voitures, tondeuses, et autres canapés motorisés, ou bien défoncez vos adversaires dans des arènes fermées et vous comprendrez alors pourquoi j’ai tant aimé le soft. D’autres surprises vous y attendent, mais je ne veux pas trop vous spoiler. Sachez également, que le moteur physique et la gestion des dégâts sont de véritables réussites. Et pour couronner le tout, l’IA très agressive ne tardera pas à vous envoyer dans le décors si vous vous laissez faire !

Graphiquement le soft est assez joli, mais ce n’est clairement pas ce que j’ai retenu le plus de ce jeu. Les musiques, quant à elles, sont dans l’ensemble bien choisies. Le mode carrière est très varié et cela pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, le titre ne propose pas de multi local, ce que je trouve bien dommage… Vous aurez la possibilité de personnaliser vos véhicules, aussi bien dans les réglages et les pièces, qu’esthétiquement parlant. Que dire de plus, si ce n’est que Wreckfest possède une bonne durée de vie, qu’il est vendu à un prix raisonnable… Et au risque de me répéter : Foncez, le jeu est gratuit en ce moment pour tous les abonnés du PS+ !!

 

 

Hype : 87,50 %

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.