Test : Valkyrie Elysium

Test : Valkyrie Elysium

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Bien le bonjour très cher(e)s combattant(e)s ! Prêtez allégeance à Odin et préparez vous pour le Ragnarök, car vous voici embarqués pour le mini-test de Valkyrie Elysium. Sorti le 29 Septembre 2022, et présenté comme un Action-RPG, ce Beat’em All (selon moi) signé Square Enix n’est clairement pas un model de réussite, contrairement aux habitudes de la firme nipponne. Et pourtant, vous le verrez en fin d’article, j’ai pris un pied fou à terminer ce titre, puisqu’il s’agit bel et bien d’un Coup de Cœur. Alors, non, je ne perds pas la tête, cela peut arriver à tout le monde d’avoir un « crush » pas toujours au top, point de vue JV. Et c’est ce que je vais tenter de vous expliquer ci-dessous.

Tout d’abord, graphiquement, c’est plutôt beau, sans casser trois pâtes à un canard, voir en deçà de ce qui se fait sur PS5 actuellement. Pourtant le jeu possède un certain charme, avec une esthétique vraiment attrayante ! La direction artistique est travaillée mais pas assez mise en valeur donc. Les décors (villes fortifiées désagrégées), le bestiaire et l’OST sont plutôt bons, mais peinent à se renouveler !! C’est un peu toujours la même chose malheureusement… Je trouve que le soft manque réellement de saveur pour le coup.

Et pourtant, son gameplay à la fois riche, jouissif et addictif vous donnera l’envie de continuer malgré les défauts. De plus, de nombreuses améliorations vous y attendent, de quoi ressentir une montée en puissance ! Vous devrez aussi collectionner les multiples armes et les upgrader à leur maximum. Ce qui, au final, offre une bonne durée de vie au soft. Comptez 25 à 30 heures pour le 100%, ce qui est franchement pas mal pour le genre. L’histoire est un peu trop convenue, l’intrigue fait le taf mais n’a rien de surprenante. Cela dit j’ai aimé les différents protagonistes et les liens tissés tout le long de l’aventure. Des ralentissements et autres soucis de caméra sont également à noter.

 

Un coup de cœur, sorte de petit plaisir coupable pour moi !!

 

 

Hype : 62,50 %