Test : The Adventures of Elliot : The Millenium Tales
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch 2 du jeu !
Ohayō ! Soyez les bienvenus sur le mini test de The Adventures of Elliot : The Millenium Tales !! Cet Action-RPG, sorti le 18 Juin 2026, m’avait tapé dans l’œil lors de la diffusion de son premier trailer. Moi qui ait adoré les Octopath Traveler, j’étais content de voir un jeu en HD-2D qui ne soit pas en tour-par-tour. Et la bonne nouvelle c’est que le jeu est vraiment sympa, avec un petit côté Zelda qui plaira à beaucoup de monde ! Donc si vous souhaitez connaître mon avis complet, je vous invite à lire la suite de cet article.
Alors oui les graphismes HD-2D en pixel art sont toujours aussi efficaces, mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Le jeu propose un gameplay plaisant des plus complets. À votre disposition, vous trouverez le saut, l’attaque à l’arme principale et secondaire (et ce parmi 7 choix possibles), le bouclier, les sorts et objets… Chaque arme pourra être équipée de Magilithes pour lui donner des effets bonus. Bref, de ce côté là c’est quasi un sans faute. Dommage que certaines imprécisions, lors des sauts ou des attaques, viennent entacher quelque peu le tout. Autrement, j’adresse une mention spéciale aux combats de boss !! Ils ne sont pas tous mémorables, certains sont insipides, mais de manière générale ils sont réussis. La difficulté sera même au rendez-vous je tiens à vous prévenir.
Autre point important, l’histoire qui se veut prenante et même bouleversante. C’est LE gros point fort du jeu ! Tout commence simplement… Vous incarnez Elliot un aventurier qui est appelé à travailler pour sa Majesté le Roi. Jusqu’à la découverte d’une porte du temps qui vous permettra de voyager à travers les époques. Je vous laisse imaginer les enjeux pour la suite de votre aventure. Vous rencontrerez au passage une fée nommée Faie. Et comme toute bonne fée qui se respecte, elle va vous parler encore et encore tout le long de votre aventure… L’enfer ! 😂 Au final le jeu dispose d’une bonne durée de vie et bien qu’il soit un peu classique, je ne peux que vous le conseiller pour cet été.
Un coup de cœur pour ces grandes vacances !

Hype : 87,50 %




Laisser un commentaire