Test : The Callisto Protocol

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey très chers amis lecteurs ! Prêts pour un voyage mouvementé dans l’espace ? Soyez les bienvenus sur le mini-test de The Callisto Protocol, sorti le 02 Décembre dernier. Si vous êtes là, je suppose que c’est pour savoir ce que vaut ce jeu, présenté comme le fils spirituel de Dead Space. Alors, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps !

Ce titre signé Striking Distance Studios n’arrivera pas à détrôner Dead Space, mais selon moi il reste un bon survival-horror ! Plus axé corps à corps que shoot, pour mon plus grand plaisir, je dois avoué que j’ai pris plaisir à dézinguer du monstre. Le titre se veut très gore avec son gameplay à la fois jouissif et brutal, notamment dans les animations précédant le game-over, ce qui m’a valut de nombreux tocs (comme je vous l’ai expliqué dans cet article : Ici). Sâchez qu’il vous faudra piétiner les corps de vos ennemis pour en récupérer des objets ou crédits… C’est sanglant !!

Les graphismes de The Callisto Protocol sont réussis, j’ai aimé le casting et notamment la modélisation de Josh Duhamel, dans le rôle de Jacob Lee. Son jeu d’acteur est vraiment convaincant malgré la synchronisation labiale aux fraises. L’ambiance horrifique y est maîtrisée, et son rythme soutenu rendra vos sessions très éprouvantes. J’ai également apprécié les choix qu’offrent les différentes améliorations disponibles à la forge. Par contre, et je me devais de le souligner, les décors et le bestiaire sont peu variés, ils ont du mal à se renouveler, c’est dommage. Enfin, les phases d’infiltration sont à revoir. Au final et malgré ses défauts, je sors convaincu de cette expérience. Le titre n’est pas parfait, à l’image de son scénario perfectible. Mon premier run aura duré un peu moins de 15 heures, ce qui est très franchement suffisant à mon goût.

 

 

Hype : 75 %

– – – – – – – –

 

 

3 comments

comments user
Planet Sasha

Définitivement pas pour moi ! 😅