Test : Princess Peach : Showtime!

Test : Princess Peach : Showtime!

Hello très chers lecteurs !

Cela faisait un petit moment que ma Switch n’avait pas servi… Et je me devais de tester le jeu suivant pour vous. Nous voici donc réunis aujourd’hui pour le mini-test de Princess Peach : Showtime! Cette exclusivité Nintendo était assez attendue par les fans du plombier moustachu, alors que moi j’émettais tout de même quelques réserves. Et malheureusement, je ne me suis pas trompé ! Le titre en soit n’est pas catastrophique, au contraire. Je me fais peut-être trop vieux pour ce style de jeu, mais je suis passé totalement à côté de la cible. Je lui reconnait des qualités indéniables mais sur de nombreux points le soft m’a déçu. Ou en tout cas il n’a pas su m’accrocher suffisamment. C’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article.

Ce Princess Peach est en quelque sorte une succession de mini-jeux, le tout étant compartimenté par tableaux… Comme différentes pièces de théâtre, en soit l’univers est assez bien réussi. Il y a des passages intéressants, je l’admets, mais pas forcément innovants. C’est à la fois varié et accessible !! Mais dans l’ensemble j’ai trouvé le soft assez plat, comme si nintendo récitait ses leçons de gameplay apprises par cœur. Dommage donc, car cela reste agréable à parcourir, mais le manque de challenge se fait ressentir très rapidement. Sauf peut-être pour le 100% que j’ai tenté mais qui m’a vite lassé. Comptez 25 heures grand max pour ce dernier…

D’un point de vue graphique, c’est joli et coloré mais la technique reste en deçà des standards actuels. J’ai tout de même aimé les animations et l’OST sympathique qui accompagne parfaitement l’action. Autre point faible, son scénario inexistant. Je m’attendait à quelques rebondissements, histoire de surprendre un peu le joueur, bah non… C’est loupé ! Au final, on se retrouve avec un jeu agréable mais trop facile, des graphismes sympathiques mais une technique trop faible, des chutes de framerate par-ci par-là, pour une durée de vie décevante en ligne droite.

 

 

Hype : 62,50 %