Test : Granblue Fantasy : Versus Rising

Test : Granblue Fantasy : Versus Rising

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Salutations amis gamers ! Nous voici réunis après un petit moment sans actualité sur le blog… Et oui, comme vous le savez déjà, je suis en ce moment entrain de faire FFVIIRebirth afin d’en écrire le test. Je me suis dit, en attendant, qu’il était temps de vous parler de Granblue Fantasy : Versus Rising !! Ce magnifique jeu de combat, pour ne rien vous cacher, est en quelque sorte une grosse mise à jour de Granblue Fantasy : Versus sur PS4. Je vous invite d’ailleurs à lire le précédent test car celui d’aujourd’hui sera une sorte de complément.

Au delà des sublimes graphismes et de sa DA aux petits oignons, comme à chaque fois avec cette licence, c’est aussi pour son gameplay que j’avais accordé un coup de cœur à la version d’origine. Aujourd’hui, ce n’est certes pas pour un nouveau jeu mais plus pour une grosse update que je vous écris ces quelques lignes. Alors, il est vrai que pour les possesseurs de la version PS4, le prix ainsi que ses DLC payants pourront paraître excessifs. Et pourtant… Son contenu a été largement enrichi ! Entre le roaster de base de 28 personnages tous très différents je le rappelle, en passant par les nouveaux modes de jeux, et de nouvelles mécaniques, le titre n’en restera que plus complet vis-à-vis, de son prédécesseur.

À la fois plus accessible (grâce à son mode de contrôles simplifiés) et plus technique, ce qui le rend du coup moins instinctif qu’un Tekken 8 ou qu’un SF6 , j’ai grandement apprécié son gameplay. Je suis peut-être moins emballé par le côté technique, mais cela reste un point de vue personnel. Le mode RPG est toujours aussi plaisant avec un petit bémol concernant le scénario du troisième chapitre. Vous pourrez également vous essayé à des mini-jeux en ligne pour gagner des Rupis et ainsi débloquer des nouveautés telles que des couleurs de personnages ou des skins d’armes. Le online est donc solide, malheureusement le manque de joueurs se fait ressentir lorsque le soft recherche des adversaires, surtout sur les mini-jeux. Au final, je ne peut que conseiller ce titre surtout si vous n’avez pas la version d’origine sur PS4. C’est un très bon jeu de combat, à la fois qualitatif et complet.

 

 

Hype : 87,50 %