Test : Pokémon Unite

Test : Pokémon Unite

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hello, amis dresseurs et fidèles lecteurs ! Aujourd’hui, je vous propose le mini-test de Pokémon Unite, un MOBA sorti le 21 Juillet 2021 sur Switch et Smartphones. Alors, qu’est-ce qu’un MOBA ? C’est, autrement dit, une arène de combat en ligne multijoueur, comme peut l’être League of Legends par exemple. Voici donc mon avis sur un soft au style plutôt sympathique dans l’univers bien connu de Pokémon.

Avant toutes choses, je vais vous expliquer le principe de ce jeu en équipe. Pour faire simple : Éliminez un max d’adversaires et/ou Bots (Pokémon sauvages qui « pop » sur la map) afin d’amasser de l’énergie qu’il faudra déverser sous forme de boule dans un panier de la zone adverse. Un peu comme au Basket si vous voulez. Pour cela, après avoir préalablement choisi votre monstre de poche, balancez des attaques à tout va, car plus vous éliminerez d’adversaires et marquerez de paniers, plus vite vous évoluerez et pourrez choisir de nouvelles compétences. Et ce à chaque match ! À savoir que vous recommencerez à zéro à chaque début de rencontre. Un peu répétitif certes, mais tellement simple, facile d’accès, efficace et addictif !! Le principal souci, selon moi, c’est qu’il est possible d’équiper votre bestiole d’atouts, que vous pourrez améliorer avec une des fameuses monnaies du jeu. Et, comme il est possible d’acheter des packs pour diverses choses, monnayant 1 à 99€ le pack, cela devient plus facile d’évoluer quand on en a les moyens. Des allures de PayToWin ?!

Sachez que le jeu reste gratuit, sans obligations d’achats ! Vous pourrez récupérer de nombreuses récompenses journalières, au fur et à mesure des parties. Plus vous jouez, plus vite vous débloquerez de bonus et autres nombreuses customisations pour votre dresseur et vos compagnons. D’un point de vue graphique c’est honnête et fidèle aux jeux estampillés Pokémon. L’autre gros problème reste le matchmaking… Le soft souffre de gros problèmes d’équilibre ! Parfois c’est même très agaçant de se faire démonter en quelques coups… De plus, il n’y a malheureusement pas de principe de forces et faiblesses contrairement aux autres jeux de la franchise. Dommage ! À noter également des chutes de framerate. Enfin dernier point que je trouve négatif, c’est le nombre de différentes monnaies présentes. Ils auraient dû simplifier un peu les choses. Autrement, le jeu est agréable, les développeurs mettent à jour régulièrement, ajoutant d’autres monstres, des éléments de personnalisation et surtout des évènements comme pour Noël actuellement. À savoir que le jeu est aussi disponible en Français depuis un p’tit temps.

 

 

 

Hype : 62,50 %