Test : Gran Turismo 7

Test : Gran Turismo 7

Article en partenariat avec PlayStation France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey très chers lecteurs et autres fans de voitures de courses ! Soyez les bienvenus sur le mini-test de Gran Turismo 7, sorti le 04 Mars 2022 exclusivement sur PlayStation. Ce nouveau volet du célèbre jeu de courses, accès simulation, débarque enfin après un Gran Turismo Sport quelque peu décevant. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, ce nouvel épisode renoue ses liens avec les fans de la première heure. Donc, si ce titre vous intéresse je vous invite à lire la suite de cet article pour en savoir plus. Attachez vos ceintures, c’est parti !!

Alors oui, il s’agit bien d’un jeu de simulation, comprenez par là que la conduite se veut beaucoup plus réaliste qu’un titre à la conduite arcade. Mais, ne vous découragez pas tout de suite…  Grâce à de nombreuses options d’accessibilité le soft arrive à en devenir plus facile, plus accessible donc. Et croyez moi, étant une quiche et jouant avec une main atrophiée, le jeu est agréable, exigeant certes, mais pas impossible ! De plus vous serez guidés, surtout au début, par des dialogues avec différentes personnes qui vous amèneront à faire vos premiers achats et vos premières courses. Et pour cela rien de tel que « Le Café » ! Une section du jeu qui vous donnera diverses missions à remplir pour mieux vous lancer. Excellente idée !!

Le gameplay est à la fois exigeant mais aussi extrêmement satisfaisant comme dit plus haut. La météo dynamique impacte directement la conduite, c’est assez dingue ! Alors peut-être que visuellement c’est un peu moins impressionnant qu’un certain Forza Horizon 5, mais je déteste faire de telles comparaisons… Surtout qu’ici aussi les graphismes sont impressionnants de réalisme. L’utilisation de la fameuse DualSense est un vrai bonheur, jusqu’à avoir l’impression de sentir l’asphalte passer sous nos roues. Dommage que l’Intelligence Artificielle soit perfectible, car trop sage à mon goût, et que la gestion des dégâts soit beaucoup trop soft. Quant au contenu du jeu, il est plus que généreux, en nombre de circuits mais surtout en nombre de voitures disponibles à la sortie du jeu. Certaines coûtent très chères et l’existence de micro-transactions pousseront les joueurs à passer à la caisse…

 

Un coup de cœur pour ce jeu accessible et plein de bonne volonté.

 

 

Hype : 87,50 %