Test : Dragon Ball : Sparking! Zero
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Salutations à vous amis guerriers ! Si je vous ai réuni aujourd’hui, ce n’est pas pour organiser un tournoi inter-galactique, mais bien pour vous présenter mon mini test de Dragon Ball : Sparking! Zero. Vous savez ? C’est le fameux jeu de combat dont tout le monde parle. Il signe le grand retour de la série des Budokai Tenkaichi, tant appréciée des nombreux fans. C’est aussi une façon de rendre hommage au regretté Akira Toriyama disparu en Mars dernier. Le jeu a marqué les esprits avant même d’être sorti, grâce notamment à son casting hallucinant de plus de 180 personnages ! Mais alors, que vaut réellement ce soft quasiment un mois après sa sortie, le 11 Octobre 2024 ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article.
La première chose qui m’a marqué ce sont les somptueux graphismes et les effets pyrotechniques de chaque assaut. C’est jouissif et surtout fidèle aux animés, on y retrouve les célèbres attaques mais également les sons propres à chacune d’entre elles. Dommage que les musiques originales soient disponibles qu’en DLC payant. D’un point de vue Gameplay, on y retrouve les mécaniques des précédents volets de la saga des Budokai Tenkaichi. Personnellement j’ai bien aimé même si j’ai trouvé ce dernier parfois approximatif ! Préparez-vous à lancer des Kamehameha dans le vide, et à vous prendre en revanche toutes les attaques du CPU. C’est rageant ! Il y a certainement un truc qui à dû m’échapper !! Alors, au début c’est amusant mais ça en devient vite problématique et surtout énervant. J’ai passé mon temps à rager et je ne me suis finalement pas divertis tant que ça… Sans parler des pics de difficulté, des problèmes de caméra et de certaines QTE pas évidentes à comprendre.
D’un point de vue scénario, j’ai toujours aimé les valeurs que véhiculait Dragon Ball ! Le dépassement de soi, l’amitié, etc. Mais en découvrant l’histoire de DB Super, j’ai trouvé la surenchère beaucoup trop présente à mon goût. Ça n’en finit plus ! La mise en scène est assez sommaire, on aurait aimé plus de cinématiques et non des images inanimées. Oui, je suis peut-être un peu trop gourmand pour le coup. En autres points négatifs, j’ai noté les menus qui sont trop fouillis et qu’une seule arène est disponible en multi pour le moment. Bref, je ne suis pas totalement déçu par ce Sparking! Zero, mais selon moi, il est loin d’être parfait. Après ça reste toujours jouissif de balancer un Genkidama dévastateur dans la tronche d’un ennemi ! 😀
Hype : 75 %
Laisser un commentaire