Test : Dead Space (2023)

Test : Dead Space (2023)

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Salutations à vous, visiteurs de l’espace ! Soyez les bienvenus sur le mini-test de Dead Space, le remake de 2023 ! Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous un Joyeux Noël, il n’est jamais trop tard. Et en parlant de retard, je tenais également à m’excuser car je n’ai pas pu, avec les fêtes, sortir cet article plus tôt. Bon, maintenant passons au vif du sujet : Que vaut ce survival-horror sorti le 27 Janvier dernier ?

Tout d’abord, sachez que je n’ai jamais pu faire la version d’origine, donc ce remake fut une totale découverte. Maintenant je comprends mieux pourquoi « The Callisto Protocol » était présenté comme son fils spirituel. Ce dernier s’y apparente beaucoup sauf qu’il est plus accès attaques au corps-à-corps. Ici, dans Dead Space, il va falloir prendre les armes ! Tout aussi brutal et jouissif, ce TPS va vous faire dresser les poils sur la tête. L’ambiance horreur dans une station spatiale y est tout bonnement bluffante. Alors certes les décors et le bestiaire restent redondants, mais le jeu propose tout de même des passages inoubliables. Dans la peau d’Isaac Clarke vous allez devoir prendre votre courage à deux mains afin de venir à bout des nombreuses créatures peuplant les lieux. La refonte graphique est quant à elle très réussie, et sublime le tout. L’histoire se laisse suivre assez facilement, bref, c’est un remake reussi et fait dans les règles de l’art. Je vous le conseille vivement si vous ne l’avez pas encore essayé !!

 

 

Hype : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.