Test : Dead Island 2

Test : Dead Island 2

Article en partenariat avec Plaion France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Yo très chers lecteurs. Et oui… Il est enfin là, après plus de 9 ans d’attente, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le mini-test de Dead Island 2 ! Sorti le 21 Avril dernier, ce FPS post-apocalyptique, vous propose de partir pour un Los Angeles infesté de zombies. Alors certes, même si le titre de Deep Silver n’est pas très innovant, notamment d’un point de vue scénaristique, il n’en reste pas moins un jeu qualitatif, sur de nombreux points, ultra-fun manette en main. Et c’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article.

Tout d’abord, le soft s’avère être un bon défouloir, bien gore et surtout bourré d’humour. Il ne se prend pas vraiment au sérieux. Exit les prises de têtes, on est là clairement pour défoncer du zombie, aussi bien en solo qu’en multijoueur, et ça c’est vraiment cool ! Choisissez votre protagoniste avant de vous lancer dans l’aventure, sachant que chacun aura ses forces et faiblesses ainsi que des capacités, un peu à la manière de différentes classes dans un RPG. D’un point de vue gameplay, bien que classique, ce dernier reste jouissif, le démembrement des corps est juste spectaculairement bien fait. Il vous faudra fouiller partout pour récupérer argent et matériaux pour crafter de nouvelles armes, et démonter du mort-vivant pour augmenter de niveau et débloquer des cartes de compétences.

Graphiquement parlant le soft est vraiment beau, vous parcourrez les rues de Los Angeles par zones ouvertes, avec quelques missions annexes par-ci par-là que je vous conseille de faire. Effectivement, il se trouve qu’en ligne droite le jeu est un peu court à mon goût, de plus, j’ai trouvé ces quêtes secondaires plutôt bienvenues et utiles… Il serait donc dommage de passer à côté. Ce que j’ai moins apprécié ce sont les combats de boss, qui sont peu inspirés et peut-être un poil trop difficiles comparé au reste de l’aventure. Il faut également savoir que les doublages de qualité sont malheureusement disponibles uniquement en VOSTFR. Au final, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce titre malgré ses quelques défauts, dont sa répétitivité sur la longueur. Donc, si vous êtes à la recherche d’un jeu à la fois amusant et addictif, je vous conseillerai ce titre sans hésitation, surtout si vous comptez y jouer à plusieurs.

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.