Test : Saints Row

Test : Saints Row

Article en partenariat avec Plaion , anciennement Koch Media, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hola amigos et surtout bienvenido à Santo Ileso ! Aujourd’hui vous l’aurez compris, je vous embarque pour le mini-test de Saints Row, la version 2022, enfin le reboot… Bref, vous m’avez compris !! Disponible depuis le 23 Août dernier, ce jeu d’Action/TPS en monde ouvert, propose de revenir aux origines des Saints. Seulement voilà, le titre bien que possédant diverses qualités, garde un arrière goût de déjà-vu ! Et devinez quoi ? C’est ce que je vous propose de découvrir tout au long de cet article !

Dans cette nouvelle aventure pour le moins loufoque et déjantée, vous serez plongés dans la peau d’un personnage paumé, qui galère dans la vie pour payer ses factures. Les aléas de la vie font qu’il créera son propre clan, à l’aide de ses 3 amis, afin de monter des business par-ci par-là et gagner un max de thunes ! (Re)vivez donc la naissance des Saints dans ce GTA-Like vraiment fun, mais souffrant d’une réalisation assez vieillotte. On est clairement loin des standards PS5 ou XSX actuels… Heureusement, le titre reste ultra fluide et les phases d’actions « WTF » sont pour le moins plaisantes.

La bande-son se montre variée, il y en a pour tous les goûts. Les missions tentent de se diversifier tant bien que mal, toujours avec une pointe d’humour qui ,moi, m’a fait sourire plus d’une fois. J’adore les missions d’arnaques aux assurances, où il faut se jeter sous les roues des voitures, par exemple ! Dommage que ce Saints Row souffre encore de multiples bugs en tous genres. De plus, je trouves que le soft est un reboot fénéant, qui se repose sur ses lauriers en gardant la même formule que dans le passé. Ce qui impactera directement ma hype, car finalement, pour ceux qui n’ont jamais touché à cette licence, le jeu reste correct, amusant et surtout possède une très bonne durée de vie.

 

 

Hype : 62,50 %

 

2 comments