Test : One Piece Odyssey
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Yo très chers amis pirates ! Soyez les bienvenus sur le premier mini-test de l’année 2023, consacré à One Piece Odyssey ! Je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous exprimer ma déception quant à ce titre de Bandai Namco que j’attendais impatiemment. Il faut savoir que c’est un jeu au tour-par-tour, chose que j’apprécie énormément pour le côté tactique… mais je préfère vous prévenir car je sais que grand nombre d’entre vous y sont allergiques. Attention tout de même, le jeu n’est pas mauvais en soit, mais je ne le trouve pas à la hauteur de mes espérances pour plusieurs raisons. Et c’est ce que je vais vous expliqué dans la suite de cet article.
Sorti le 13 Janvier dernier, ce RPG propose un scénario inédit écrit par Eiichiro Oda, lui même ! Une histoire d’île mystérieuse où il vous faudra revivre les évènements passés pour récupérer vos aptitudes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. En soit, l’idée est plutôt bienvenue mais n’est pas forcément des plus passionnantes, et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, il se trouve que le jeu est beaucoup trop scolaire et basique à mon goût. Il récite parfaitement les mécaniques du RPG classique et même si balancer des « Gomu Gomu No Bazooka » à la tronche des ennemis se montre plaisant, il en devient très vite fastidieux et redondant.
Le jeu est agréable à jouer, mais les allers-retours incessants qui sont clairement là pour gonfler la durée de vie, m’ont très vite fatigué ! C’est simple, j’ai l’impression de faire en 4 heures ce que je pourrai réellement faire en moins d’une heure, et ce durant tout le long du jeu !! C’est frustrant. Autrement, je dois avouer que le titre est graphiquement réussi même si le bestiaire et les PNJ ont du mal à se renouveler. Enfin, le fan-service fait tout de même son effet. Moi qui suis assez fan du manga, je dois avouer que la Direction Artistique fidèle ainsi que les musiques m’ont séduit. Finalement, et comme je le disais en introduction, ce One Piece Odyssey n’est pas un mauvais jeu mais il n’aura pas réussi à me surprendre. C’est donc ma première déception de l’année et cela se ressentira sur ma hype finale.
Hype : 62,50 %
Laisser un commentaire