Test : NFS Unbound

Test : NFS Unbound

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Yo les amis ! Installez-vous et soyez les bienvenus sur le mini-test de NFS Unbound, le jeu de course, sorti le 02 Décembre 2022 exclusivement sur PC et Next-Gen. Je vous préviens, ça risque d’aller très vite ! Alors, attachez vos ceintures, c’est parti !! 😉

Tout d’abord, lorsque l’on lance ce Need For Speed, force est de constater que graphiquement, bah… c’est vraiment beau ! Les effets cartoon en cell shading sont en réalité réussis, et plutôt discrets au final. Je veux dire par là, qu’au bout d’un moment on y fait même plus attention, ils se fondent parfaitement bien dans le décors. Bon, tout le monde pensait que l’on pourrait les désactiver via les options, mais ce n’est pas le cas. L’ambiance Street y est assez bien retranscrite, accompagnée par une bonne OST du même goût. La conduite est plutôt agréable et facile à prendre en main, bien qu’il ne soit pas possible de modifier les touches. Ce qui rend le titre vraiment difficile c’est d’abord le nombre d’essais limité mais aussi la police ! Alors certes, au début on y prête pas vraiment attention, mais arrivé à un certain stade, avec les flics de niveau max, je peux vous dire que vous allez regretter la moindre erreur de pilotage.

Le scénario déjà-vu est, pour moi, totalement inutile. La progression se veut ultra lente, ce qui est là aussi très agaçant. Enfin, le manque de variété dans les épreuves fait de ce soft un énième NFS, malheureusement peu inspiré. Heureusement, la personnalisation toujours plus poussée de votre pilote et des +140 véhicules disponibles sauvera un tant soit peu les meubles, en lui offrant une bonne durée de vie. Au final, je sors un poil déçu par le manque de prise de risque de la licence ! Son ambiance, aussi bien d’un point de vue visuel que sonore, ne justifiera pas à elle seule l’achat du jeu au prix fort. Dommage…

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.