Test : Like a Dragon Gaiden

Article en partenariat avec Plaion France, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Konnichiwa amis lecteurs ! Soyez les bienvenus sur le mini test de Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name ! Ce nouveau soft de la saga éponyme (anciennement Yakuza) est sorti le 08 Novembre 2023. Dans ce jeu d’action et d’aventure, vous prendrez les commandes de Kiryu Kazuma, qui signe son grand retour. Et ce, pour notre plus grand plaisir !! Mais alors, que vaut vraiment ce dernier né de la célèbre saga du studio Ryu Ga Gotoku ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article. Alors armez-vous du mieux que possible, car ça va bagarrer sévère…

Quand on achète un jeu de cette licence, on sait déjà à quoi s’attendre plus ou moins, et ce Like a Dragon Gaiden ne déroge pas à la règle. Effectivement, vous serez lâché dans une ville au Japon (ici Sotenbori à Osaka), sorte de petit monde ouvert, où il vous faudra jouer des poings pour vous sortir de sales affaires. En soit, le gameplay est vraiment jouissif, classique mais efficace ! Ce que je reproche au jeu, c’est qu’il s’agisse un peu toujours de la même recette… Heureusement, les gadgets de Kiryu sont là pour nous faire oublier une certaine redondance. J’ai également noté pas mal de recyclage d’éléments d’anciens titres, comme des animations de combats, des lieux etc. C’est un peu dommage mais cela n’enlève rien à la qualité du soft.

D’un point de vue scénario, même si ce dernier n’est pas aussi développé qu’à l’accoutumée, j’ai trouvé les enjeux assez intéressants. Vous y rencontrerez des têtes connues, des personnages charismatiques. Vous aurez beaucoup à faire à Sotenbori : Entre les nombreuses mission Fedex du réseau Akame, les mini-jeux (Fléchettes, billard, Karaoké et j’en passe) et l’histoire principale… La durée de vie s’annonce assez conséquente, pour ceux qui ne s’en tiendront pas qu’à l’intrigue principale. De plus c’est toujours un bonheur de se balader dans les rues japonaises, le dépaysement est total ! J’ai également apprécié le Colisée et ses multiples épreuves. De quoi renflouer les caisses, car l’argent servira notamment à améliorer et débloquer vos compétences. Au final, et même si je trouve le soft assez bavard encore, j’ai pris un malin plaisir à développer mon personnage et à défoncer du méchant. Un excellent titre que je vous conseille surtout si vous aimez la série des Like a Dragon. Enfin, sachez que la démo du prochain « Infinite Wealth » sera disponible gratuitement avec le jeu.

 

 

Hype : 87,50 %