Gaming : PlayStation Portal

Gaming : PlayStation Portal

Holà, très chers amis lecteurs. Les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Vous êtes sûrement entrain de vous demander quoi offrir à Noël ? C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui mon avis sur le tout dernier accessoire de la PS5, le PlayStation Portal ! Ce dernier, sorti le 15 Novembre dernier, permet de jouer à distance à votre console de salon… Encore faut-il que cela fonctionne ! Effectivement, avec cet appareil de lecture à distance, vous pourrez vous essayez à vos titres PS5 préférés sans avoir besoin d’allumer votre console et votre TV. Laissez votre PS5 en mode repos, autorisé la lecture à distance et hop, la magie opère.

Alors, sur le papier c’est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de consoles portables ou hybrides comme la Nintendo Switch, seulement voilà… Chez moi cela ne fonctionne tout simplement pas !! Je suis obligé de jouer avec le Portal console allumée, car impossible d’allumer la PS5 via l’accessoire. Le pire c’est de ne pas savoir le pourquoi !? Est-ce ma connexion internet qui est trop faible ? J’ai pourtant la fibre ! Je suis vraiment désolé de commencé par ce gros mauvais point, mais c’est assez rageant. Autrement, l’appareil est de bonne qualité, c’est donc dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement.

La finition est excellente, à l’instar de la DualSense, vous pourrez profiter des mêmes fonctionnalités (Retours haptiques, etc.). L’écran tactile est de bonne qualité, bien qu’il ne soit pas oLed, et d’une grande taille (8 pouces). Elle conserve une bonne ergonomie et un poids que je trouve correct. L’autonomie aussi est plutôt bonne, dommage donc que ce périphérique soit qu’une simple « manette avec écran intégré ». Son utilisation reste donc très limitée… Il n’y a même pas de quoi connecter un casque audio en Bluetooth ! Sachez que son prix est de 219€ et qu’il vous faudra une excellente connexion internet pour en profiter au maximum. Chez moi, j’ai vu que l’image était de moins bonne qualité à moyenne distance, à cause de ma connexion et pourtant je suis censé avoir la fibre ! J’ai également noté des grésillements de son de temps à autres, mais rien de bien alarmant.

 

– – – – – – – –

  • Le points positifs et négatifs :

[+] Excellente finition.

[+] Pouvoirs jouer dans son lit à la PS5 ! ^^

[+] Écran plutôt grand (8 pouces) !

[+] Les fonctionnalités de la DualSense intégrées.

[+] L’aspect accessoire officielle.

[+] Assez bonne autonomie.

[+] Bonne ergonomie.

[+] Poids correct.

[-] Personnellement obligé de jouer la console préalablement allumée, sinon, cela ne fonctionne pas ! 🙁

[-] Utilisation limitée…

[-] Pas de Bluetooth (pour l’audio).

[-] Son prix de 219€.

[-] Avoir une très bonne connexion obligatoirement.

[-] J’ai noté quelques grésillements de son, de temps à autres.

[-] Pas si indispensable que ça !

 

– – – – – – – –

Au final, j’aurai pu vous conseiller ce périphérique comme cadeau de Noël. Mais ne pouvant personnellement pas en profiter correctement, je me devais de vous prévenir. Ce PS Portal partait pourtant d’une bonne idée, mais si il n’est pas capable de fonctionner correctement chez tout le monde, il n’en vaut malheureusement pas la peine. Je me demande si d’autres personnes sont dans le même cas !? J’ai beau essayer et réessayer de toucher à toutes les options, il n’y a rien à faire. J’attends donc une hypothétique mise à jour, même si je pense que c’est peine perdue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.