Test : Horizon Forbidden West

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Bonjour à toutes et à tous, très chers lecteurs ! Envie d’un peu de dépaysement et d’aventure ? Alors, retrouvez-moi pour le mini-test d’Horizon Forbidden West, la suite du périple d’Aloy. Sorti le 18 Février 2022 sur les machines de Sony, exclusivité oblige, ce blockbuster du jeu vidéo était très attendu. Et pour cause le premier volet, qui rencontra un franc succès auprès de nombreux joueurs, était une véritable réussite. Certes, ses aspects redondants m’avaient un peu ennuyés mais force est de constater la qualité certaine du soft. Mais qu’en est-il de cette suite ? Arrive-t-elle à effacer les défauts de son prédécesseur ? Allez, préparez-vous à affronter la tribu des Tenakths dans l’Ouest prohibé, c’est parti !

Tout d’abord, il faut l’avouer, les graphismes dans ce second opus sont tout simplement bluffants. La Direction Artistique d’exception y est donc sublimée grâce au moteur graphique, le tout accompagné par une OST toujours très juste. Ici on reprend les bases du volet précédent, un immense open-world très vivant et rempli de quêtes annexes en tous genres. On y ajoute quelques petites nouveautés dans le gameplay comme par exemple l’ailgide ou le grappin, de nouvelles machines plus dangereuses et virulentes. On peaufine enfin la narration, notamment sur les multiples quêtes, et l’on obtient Horizon Forbidden West.

Alors oui pour certains, comme pour moi, ces nouveautés sont un peu légères… Attention, je me suis quand même bien amusé, j’ai largement préféré cet opus, mais l’impression de jouer au premier Horizon s’est fait sentir quasiment tout du long ! Les combats sont toujours très vifs. Je regrette l’absence d’un système de lock, ce qui rend parfois la caméra trop indigeste. J’ai adoré les sensations que procure la DualSense, avec ses différentes vibrations et surtout les gâchettes lorsque l’on utilise l’arc. Les nombreuses compétences à débloquer permettent une montée en puissance très significative. J’ai également aimé pouvoir fouiller les fonds aquatiques, bien que j’ai trouvé la plongée assez fastidieuse. Enfin, il faut noter l’existence de quelques bugs… Mais je chipote beaucoup pour pas grand chose car au final le jeu mérite bien une note maximale de hype !!

 

 

 

Hype : 100 %