Test : Gungrave G.O.R.E.
Article en partenariat avec Plaion , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Yo amis lecteurs, aujourd’hui on se retrouve pour le mini-test d’un jeu sorti tout droit d’outre-tombe ! Je parle bien évidemment de Gungrave G.O.R.E. disponible depuis le 22 Novembre dernier. J’avais personnellement gardé un assez bon souvenir des anciens opus, peut-être à tort, et je me faisais une joie de tester ce nouvel épisode. Seulement voilà, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, je n’ai pas vraiment apprécié le titre. Et les raisons sont multiples, c’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article.
Tout d’abord lorsqu’on lance le jeu, une cinématique plutôt stylée nous met directement dans l’ambiance. Mais l’effet sera de courte durée puisque l’on se rend compte, dès les premiers pas, que le jeu est très linéaire, avec des niveaux couloirs, des murs invisibles et j’en passe. Pourtant, il s’avère être un vrai défouloir avec sont gameplay plutôt jouissif, surtout après avoir débloqué certaines compétences dans le Labo. Mais bon, le gameplay à beau être intéressant, il n’en reste pas moins ultra daté et extrêmement répétitif. RIP ma gâchette R2 ! Autre soucis, le héros principal Grave que je trouve beaucoup trop fade, peut-être à cause du fait qu’il ne parle pas et qu’il est inexpressif…
Les graphismes PS3, qui vont avec le reste, sont vraiment décevants. Le bestiaire ainsi que l’OST peinent à se renouveler. C’est simple, on passe à chaque fois d’une musique chill à un gros morceau de Metal « Time to kill » , et ce durant quasiment tout le jeu. En tout cas c’est l’impression que j’ai eu… Heureusement le soft possède tout de même une durée de vie correcte pour le genre et exploite les fonctions de la DualSense, ce qui est rare, je me devais de le souligner. Enfin, je ne pouvais pas terminer ce test sans parler des pics de difficulté de temps à autres, notamment sur le niveau dans le train. Ce dernier est vraiment mal fichu, c’est un enfer ! Bref, une grosse déception pour ma part.
Hype : 50 %
Laisser un commentaire