Test : Fae Farm

Test : Fae Farm

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hello très chers amis explorateurs ! Aujourd’hui, je vous invite à vous échouer avec moi sur les plages d’Azoria, afin le découvrir ce mini test de Fae Farm ! Sorti sur Switch et PC, le 08 Septembre dernier, ce mélange de simulation de vie et de RPG est une véritable bonne surprise ! Surtout si, comme moi, vous aimez de temps à autres vous poser devant un jeu sans prise de tête, à vivre votre vie, peinard, comme dans Animal Crossing. D’autant plus, qu’une petite dose d’aventure s’ajoute à cela dans ce titre, signé Phoenix Labs. Et c’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article. Alors préparez vos balluchons et remplissez les d’outils en tous genres… C’est parti !

Tout d’abord, il faudra commencer par vous créer un avatar. Dans Fae Farm, qui se veut tout mignon, c’est dans un style très chibi qu’il faudra choisir votre apparence. Une fois chose faite, vous partirez à la découverte d’Azoria, où des nombreuses quêtes devraient apparaître auprès des différents habitants de l’île. Une chose est sûre c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a beaucoup à faire. Entre vous occuper de votre ferme, de votre maison, de vos animaux, des différentes quêtes et donjons, mais aussi de vos amitiés et/ou romances… Vous ne verrez pas le temps passer ! Dommage que les journées passent aussi vite. J’aurais préféré des cycles de 24 heures à la ACNH personnellement, mais bon, question d’habitude.

Vous le savez donc déjà, ici en plus de son aspect simulation de vie, le titre propose également une partie RPG. À vous les améliorations d’outils et autres compétences qui vont avec, il existe également des jauges d’expérience pour chaque activités : Pêche, Forage, Agriculture et j’en passe. À vous également l’exploration de donjons, avec des ennemis finalement assez simples à battre, même si j’ai trouvé les combats un peu mollassons. Il faudra juste surveiller votre vie et votre endurance pour venir à bout de ces lieux spéciaux. Ce qui m’a également beaucoup plu, c’est le cycle saisonnier et ses nombreux changements visibles notamment sur la faune et la flore. Le tout est à la fois très chill et surtout addictif, je vous aurais prévenu ! Dommage tout de même qu’un manque d’indications se fasse sentir parfois sur des quêtes importantes.

 

Bien évidemment, vous commencez à me connaître : Gros coup de cœur !

 

 

Note : 75 %