Test : Astro Bot

Article en partenariat avec PlayStation France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

Hey ! Soyez les bienvenus sur le mini-test d’Astro Bot. Cette exclusivité PS5, disponible depuis le 06 Septembre 2024, offre une nouvelle mascotte à la console de la firme Japonaise. Oui, nous connaissions déjà ce petit robot grâce à Astro’s Playroom entre autres, mais le soft servait plus de démo technique qu’autre chose. Ici, la team Asobi nous promet une aventure plus complète et divertissante. Alors qu’en est-il vraiment ? Ce jeu très à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment mérite-il toute cette hype ?! C’est ce que je vous propose de découvrir en lisant la suite de cet article.

Tout d’abord, cet Astro Bot reprend les codes des plus grands platformers 3D que nous connaissons tous. D’ailleurs je le trouve très similaire à un certain Sackboy : A Big Adventure. C’est fluide, efficace et surtout facile à prendre en main. Mais ne vous laissez pas amadouer par ce côté plaisant et mignon ! Effectivement, le soft peut être tantôt très chill tantôt vachement corsé sur certains niveaux. Le tout reste très varié et utilise parfaitement toutes les fonctions de la DualSense. Un vrai régale !! Graphiquement c’est également impeccable, je n’ai rien à redire, quant à l’OST, elle est entêtante et accompagne plutôt bien l’action.

Le pitch ? Votre équipage de 300 Bots (ou plus) voyageant à bord d’une PS5 se fait attaquer par un Alien gourmand de technologie, jusqu’à ce que vous vous retrouviez seul, échoué sur une planète désertique. Votre but sera donc de retrouver vos compagnons ainsi que les différents éléments qui constituent votre vaisseau. Pour cela vous devrez parcourir les planètes de 6 galaxies différentes. Ce que j’ai apprécié par dessus tout, ce sont les multiples clins d’œil aux différentes licences apparues sur les consoles de Sony. Ainsi vous croiserez Raziel, Kratos, Nathan ou encore Snake, mais aussi Joël et Ellie, Dante et j’en passe. C’est simple… Ce jeu est une véritable déclaration d’amour à PlayStation ! Quoi de mieux pour le joueur que je suis ? Ayant grandi avec ces univers, j’ai tout bonnement dévoré le titre. D’ailleurs on en redemande, car son point faible reste sa courte durée de vie.

Mon coup de cœur de Septembre !

 

 

Hype : 87,50 %