Test : The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Hi ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini-test de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ! Mais si, vous savez !? C’est le premier jeu, reconnu par Nintendo, où l’on peut jouer la princesse Zelda. Possédant un gameplay vraiment différent de celui de Link, ce fut une véritable découverte pour moi… Voir même une assez bonne surprise. Alors oui, je vous préviens tout de suite, ce gameplay pourra en rebuter certains ! Nous y reviendront plus tard, si vous le voulez bien. Pour moi, il s’agit tout de même d’un coup de cœur de dernière minute, tant je l’ai trouvé addictif. Donc si vous voulez connaitre mon avis, je vous invite à lire la suite de l’article.
Enfin un jeu où Zelda est jouable en tant qu’héroïne !! Ici, oubliez Link. Ce dernier, après vous avoir sauvé, va se faire happer par une faille ouvrant vers le monde du néant. Et ce, dès le début du jeu. Vous l’aurez compris, ici les rôles s’inversent, ce sera à vous de le sauver. Effectivement, le Royaume d’Hyrule est lui aussi en danger après l’apparitions de nombreuses failles inter-dimensionnelles. Mais grâce à l’aide de votre compagnon, nommé Tri, vous irez refermer ces dernières une à une. C’est d’ailleurs Tri qui vous donnera de quoi affronter vos assaillant. Un sceptre magique qui permet de faire apparaître des échos d’objets et de monstres vaincus auparavant.
Ce gameplay offre une multitude de possibilités et de solutions pour venir à bout d’énigmes et de boss. Il permettra aussi d’explorer librement la map de façon inédite… Malheureusement et je peux le comprendre, cette manière de jouer ne plaira pas forcément aux puristes. D’autant plus que l’on peut très vite s’emmêler les pinceaux ! Autrement, le soft qui reprend les graphismes du dernier Link’s Awakening est vraiment joli sur ma Switch OLED. Le tout est accompagné par une belle OST avec des musiques fidèles à la licence. J’ai également apprécié les nombreuses pointes d’humour dans les dialogues… Bref, personnellement je me suis bien amusé !
Un coup de cœur de dernière minute !
Hype : 75 %
3 comments