Test : Tekken 8

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Get Ready ? Fight ! Hey les challengers assoiffés de baston, soyez les bienvenus sur le mini test de Tekken 8 ! Aujourd’hui, on ne va pas faire dans la dentelle pour parler du retour d’un King des jeux de combats. Après le septième volet sorti en Juin 2017, me voici en possession depuis le 26 Janvier 2024 du dernier épisode en date. Mais alors, que vaut vraiment cet opus ? Inutile de faire durer le suspense plus longtemps… J’ai tout simplement adoré y jouer ! Et ce, pour de multiples raisons que je vais énumérer dans la suite de cet article. Alors équipez-vous de votre plus beau kimono, c’est parti !

Tout d’abord, il est vrai que cette saga est reconnue pour ses graphismes de qualité. Même à l’ancienne, ces derniers ont toujours été révolutionnaires ! Et ce Tekken 8 ne déroge pas à la règle, tellement il est convaincant graphiquement parlant. Enfin ne nous emballons pas trop vite, car il n’y a pas que l’esthétisme qui compte dans un jeu vidéo. Là où ce Tekken fait encore plus fort c’est dans son gameplay. À la fois accessible, instinctif et surtout addictif, on enchaîne les combats les uns après les autres sans avoir envie de s’arrêter. J’ai trouvé le jeu très agressif, nerveux et vraiment intense… La barre de Heat n’y est pas pour rien ! Celle-ci vous permet d’effectuer un combo dévastateur, sorte de coup spécial, une fois par round, ce qui peut vite renverser la vapeur !! Tout cela annonce des matchs très mouvementés, j’adore.

Vous le savez, je ne suis pas vraiment intéressé par les parties en ligne, surtout sur les jeux de combats où certains joueurs ont tendance à spammer les mêmes attaques. Je me suis donc naturellement penché sur le contenu solo qui lui est plutôt bien fourni. Avec un mode histoire passionnant d’environ 5 heures, et le mode Quête Arcade où vous dirigerez un avatar (personnalisable) qui se lance dans une carrière de joueur professionnel de Tekken 8, vous aurez déjà de quoi faire. À cela viennent s’ajouter le mode Arcade, le mode Versus, le célèbre Tekken Ball et j’en passe. De plus vous pourrez ici aussi personnaliser les combattants à votre goût. Petits bémols, j’ai trouvé les scénarios de personnages trop anecdotiques comparés au mode Histoire, et les musiques moins marquantes qu’à l’accoutumée. Sachez enfin que des DLC payants sont prévus, à l’instar son rival SF6 afin d’avoir plus de personnages… Mais bien heureusement, le casting de ce Tekken 8 est plus étoffé que la concurrence. Au final, je ne peux que vous conseiller ce titre signé Bandai Namco !

 Un coup de cœur pour cet incontournable du jeu de combat.

 

Hype : 100 %