Test : Story of Seasons : Grand Bazaar
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch 2 du jeu !
Bien le bonjour très chers arrivants et autres habitués. Soyez les bienvenus sur le mini test de Story of Seasons : Grand Bazaar ! Sorti le 27 Août 2025, ce jeu de gestion et de simulation de vie m’avait tapé dans l’œil. Depuis mon test sur le dernier Rune Factory que j’ai grandement apprécié, je suis à la recherche d’un nouveau titre similaire. J’ai donc craqué pour la version Switch 2 en édition limitée ! Ici, skip la partie Action-RPG, vous devrez gérer votre ferme de A à Z. Ce qui est déjà pas mal, d’autant plus que le titre de Marvelous est des plus complet en la matière. Effectivement, culture, élevage, pêche, cuisine et craft, la partie gestion est ultra-complète.
Très chill et agréable à parcourir, le soft propose également une partie commerce sous forme de mini-jeu. Vous pourrez y vendre vos récoltes, et acheter des améliorations ou autres avec votre argent. Le tout est vraiment facile à prendre en main et accessible, quoique, pas toujours très simple à gérer à cause du temps qui passe beaucoup trop vite !! Ce qui m’a particulièrement stressé notamment pour les missions annexes. De plus, à long terme le jeu devient répétitif comme on pouvait s’y attendre… Mais cela ne lui enlève rien à son charme.
Ses graphismes mignons, et colorés viendront vous flatter un tant soit peu la rétine. Vous aurez également la possibilité de construire une relation amoureuse avec l’un des PNJ. Bref, ce remake aura de quoi vous plaire ! Sans compter sa paisible OST ou encore son ambiance très chaleureuse. Bref, si vous êtes fan du genre, je ne peux que vous conseiller d’y jouer !! C’est familial, bon enfant et relaxant. Dommage tout de même que la fatigue et le temps soient un frein à votre progression.
Laisser un commentaire