Test : Stellar Blade

Hello très chers lecteurs !

Vous en avez très certainement entendu parler… Entre polémiques et autres avis, le jeu que nous testons aujourd’hui suscite l’engouement chez de nombreux joueurs. Nous voici donc réunis pour le mini test de Stellar Blade !! Cet Action-RPG Coréen signé Shift Up est disponible en exclusivité sur PS5 depuis le 26 Avril dernier.

Avant d’entrer dans le vif du sujet je souhaitais souligner un aspect du jeu qui m’a particulièrement plu. Vous n’êtes pas sans savoir que l’héroïne se nomme Eve et qu’elle est aidé par un certain Adam. D’autre part, sans trop vous spoiler, les soldats comme Eve envoyés sur Terre pour sauver l’humanité sont appelés les Anges. Bref je n’en dit pas trop, mais toutes ces références au sacré mélangées à un scénario plus « futuriste » sont pour moi une vraie bonne idée. Bref, préparez vous à la guerre contre des créatures appelées Naytibas, car le test va débuter dans un instant. Vous êtes prêts ? Largage dans 3…2…1…

Pour le bien du test, et pour ne pas trop galérer à finir le titre, j’ai configurer le jeu en facile avec les meilleurs graphismes possibles. Et comment dire ? Bah déjà, graphiquement c’est ultra beau et le chara-design, supervisé par un artiste que j’apprécie depuis de longues années, est bien mis en valeur ! En effet, la Direction Artistique est appuyée par un certain Kim Hyung Tae. Vous avez pu croiser son excellent travail sur la série des Magna Carta entre autres. Ensuite, il faut savoir que le gameplay est assez exigeant. Sorte de souls-like en plus accessible, je trouve, il en devient jouissif une fois maîtrisé. J’ai eu un peu de mal au début avec certains ennemis mais lorsque j’ai commencé à comprendre un peu mieux les mécaniques la suite était plus fluide. Le tout est accompagné d’un OST entêtante qui malheureusement se répète un peu trop.

Alors oui, ce Stellar Blade s’inspire grandement de nombreux jeux et cela se ressent tout du long, comme un manque de personnalité. Mais le scénario n’en reste pas moins agréable à parcourir notamment sur la fin. D’un point de vue durée de vie, comptez 25 heures en ligne droite, voir plus si vous comptez le faire à 100%. Le titre propose bien des missions annexes, mais malheureusement elles ne sont là que pour faire acte de remplissage… Dommage également que les déplacements manquent de précision, ce qui m’a valu quelques crispations pendant l’exploration. Voilà vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur ce soft. À vous de voir maintenant si l’aventure vous tente ou non. Pour moi ce fut une agréable surprise.

 

 

Hype : 87,50 %