Test : Silent Hope

Hello les ami(e)s ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le mini test de Silent Hope, sur Nintendo Switch. Vous le savez, depuis Little Noah, qui fut une excellente surprise, j’aime tester ce genre de titres passés quasi-inaperçus et pourtant bourrés de qualités. Il se trouve justement que le soft testé maintenant soit également un Roguelike, où il vous faudra plonger dans les abîmes afin d’y récolter XP, ressources et autres souvenirs. Ces derniers vous permettront ensuite d’y retourner plus fort, mieux équipé et plus expérimenté que dans vos précédentes sessions. Le tout afin d’arriver au plus profond niveau, de découvrir le fin mot de l’histoire, et de sauver le royaume. Vous l’aurez donc compris plus vous y jouerez plus vous développerez votre héros. Ce dernier à été invoqué parmi 6 autres personnages, afin de venir en aide à la Princesse du dit Royaume. Celle-ci se trouve enfermée dans une larme cristallisée, après avoir pleuré pendant 100 ans la disparition de son père, le Roi.

Choisissez donc votre protagoniste parmi les 7 disponibles. Personnellement j’ai choisi le Voyageur qui se bat avec bouclier et épée… Mais il existe 6 autres classes bien différentes, alors ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts. Et vous pourrez même switcher afin de tous les essayer, voir, de tous les améliorer. Chaque Héros possède ces armes et capacités distinctes qui correspondent à une façon de jouer (Corps-à-corps, Distance, Magie, etc…) et je dois avouer que, malgré ma préférences pour les personnages bourrins, j’ai développé entre autres l’Archer pour m’aider. À savoir que, les larmes de la princesses disséminées qui servent à terminer une session, permettent également le switch, mais qu’une fois face aux boss, il vous sera impossible de changer de classe. Vous y récolterez des ressources afin de fabriquer de nouvelles armes, l’XP vous permettra de débloquer de nouvelles capacités… et bien plus !! Le gameplay est donc bien rôdé, assez simple et surtout facile à prendre en main, d’autant plus qu’il est possible de re-mapper les touches !

Hormis ce sentiment de progression permanente, notamment dans l’histoire qui se développe au fur et à mesure, j’ai beaucoup apprécié la Direction Artistique très colorée et les personnages « chibi » mignons. Dommage que les environnement et le bestiaire manquent de variété ! Je me devais également de souligner l’OST plaisante. Au final, ce que je retiens de ce Silent Hope, c’est qu’il s’agit bel et bien d’un Roguelike addictif, bien que répétitif. J’ai tellement aimé, que je garde pour but de refaire le jeu en développant toutes les classes à fond, ce qui annonce une bonne durée de vie au titre de Marvelous ! Donc si vous aussi vous souhaitez jouer à un tel jeu pour moins de 40€, qui reste finalement peu punitif et accessible, je vous le conseille fortement !

 

Encore un coup de cœur inattendu, pour un genre qui me plait de plus en plus !

 

 

Hype : 75 %