Test : Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hello très chers amis Ninjas ! Préparez vous pour un voyage à Konoha, afin de vous plonger corps et âmes dans ce mini test de Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections. Ce jeu de combat sorti le 17 Novembre dernier, est en réalité une compilation pour les 20 ans de la saga « Naruto Ultimate Ninja Storm ». À laquelle est venue se greffer une partie consacrée à Boruto, le fils du célèbre Ninja du village caché de la feuille. Que vaut alors cet épisode anniversaire ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article ! Alors, affûtez vos kunaï et préparez vos plus belles techniques, ça risque de bousculer sévère !!
Tout d’abord, il faut s’avoir que le jeu propose un contenu Dantesque ! Entre les +130 personnages disponibles, les 66 arènes, et les bonus à débloquer (Costumes, couleurs alternatives etc.) vous pourrez profiter un maximum de votre soft. Dommage qu’il existe encore des DLC payants… Selon moi tout aurait du être sur le disque, comme les musiques officielles de l’anime par exemple. Le jeu propose tout de même la VF officielle, ce qui reste une bonne nouvelle pour tous les fans Français. Il y a également deux modes « histoire » , l’un retraçant de A à Z l’épopée de Naruto et l’autre proposant un scénario inédit autour de l’univers de Boruto. Alors même si on aurait préféré l’histoire officielle de Boruto, ce scénario inédit s’en sort pas trop mal ! Ce qui choque un peu c’est la mise en scène plutôt vieillotte en images et non en cinématiques. De quoi se dire que le minimum à été fait sur cette compile !
De plus, autre point faible, fini l’exploration de Konoha en monde ouvert, ici vous passerez d’un combat à l’autre entre deux mises en scène, après avoir sélectionné la mission. Dommage donc… Autrement, et même si je le trouve un peu vieillissant, le gameplay reste bigrement efficace ! D’autant plus qu’il existe maintenant deux façons de jouer dont une simplifiée plus accessible que jamais. Les combats restent jouissifs, vous pourrez lancer des attaques dévastatrices assez facilement, bref, on aime ça ! Les graphismes sont ici encore datés, mais toujours très colorés et plaisants, bien que les arènes soient assez vides. Enfin voilà, selon moi ce soft reste un jeu sympathique pour les plus nostalgiques d’entre nous, bien qu’en réalité il s’agisse plus d’un remaster qu’autre chose ! Ce qui forcément aura pour conséquence de faire baisser ma note de hype finale.
Hype : 50 %
2 comments