Test : LEGO Horizon Adventures
Article en partenariat avec PlayStation France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hello très chers lecteurs ! C’est avec un léger retard que je vous présente aujourd’hui le mini test de LEGO Horizon Adventures. Ce jeu d’action et d’aventure sorti le 14 Novembre dernier, et qui retrace le périple d’Aloy en mode LEGO. Moi qui aime les jeux estampillés de la marque aux briques, j’étais pressé de découvrir le soft, d’autant plus que le gameplay a été remanié pour coller un peu plus à l’univers d’Horizon. Sur le papier ça avait l’air assez cool, mais qu’en est-il réellement ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article, pour le moins mitigé…
Tout d’abord, je dois avouer que retrouver l’univers d’Horizon tout en briques reste assez plaisant, surtout que graphiquement c’est somptueux. J’adore les effets de lumières et les différents biomes. On peut même dire que cela lui va comme un gant. L’univers est fidèle, et l’ensemble mélangé à l’humour LEGO fait mouche !! Vous pourrez pour chaque mission choisir bien évidemment Aloy ou l’un de ses camarades, pour finir le jeu en solo ou en mode coop. Ce qui est une bonne chose. C’est accessible à tous, facile à prendre en main… de ce côté là rien à redire.
Ce qui me dérange avec ce titre, c’est sa progression beaucoup trop linéaire. Chaque niveau est construit de la même façon. On explore des couloirs à la recherche de coffres ou autres gadgets, puis on descend une tyrolienne est on arrive dans une arène afin de se battre contre des ennemis plus ou moins imposants. Et cela, du début à la fin… L’aspect infiltration et les différentes améliorations sont anecdotiques. L’aspect construction quelque que peu oublié, voir inutile, sert juste à récupérer des pièces pour acheter des améliorations ou autres costumes. Le gameplay est lui aussi répétitif à l’instar de ce qui a été dit au paravant. Bref, je trouve que les principales bases utilisées sont sous-exploitées et c’est vraiment dommage ! Je le conseillerai donc pour un jeune public, ou pour y jouer en famille avec des enfants, autrement vous risqueriez d’être déçu tout comme moi.
Hype : 62,50 %
Laisser un commentaire