Test : Kingdom Hearts : Melody Of Memory

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !

Salutations les ami(e)s ! Comme vous le savez déjà, je suis un grand fan de l’univers Kingdom Hearts, il va donc être difficile pour moi de cacher ma hype concernant l’article qui suit. Difficile certes mais pas impossible ! C’est donc en toute objectivité que je vous propose aujourd’hui le test de Kingdom Hearts : Melody Of Memory, sorti le 13 Novembre 2020.

Bon, commençons sans plus attendre par un des points faibles du jeu, qui personnellement ne m’a pas déranger plus que ça : ses graphismes datés. Si vous avez joué aux remasters des anciens volets de la saga, vous saurez à quoi vous attendre. Alors oui, c’est un peu déplaisant au départ, surtout quand on le compare à ce qui se fait aujourd’hui, mais franchement, ce n’est pas non plus une raison valable pour éviter ce titre enchanteur, au gameplay plus qu’efficace. Avec ses 150 magnifiques morceaux, jouables en plusieurs difficultés, vous aurez de quoi faire. Et il faut l’avouer, les musiques de Yoko Shimomura sont un véritable régale pour les oreilles !!

Il est vrai que la configuration des touches n’est pas au top sur PS4. Sauter avec le bouton O, c’est assez déroutant au départ, même pour les habitués de KH. De plus, d’un point de vue lisibilité, cette dernière n’est pas toujours optimale, notamment en difficulté élevée. On s’emmêle vite les pinceaux et cela donne envie d’appuyer sur toutes les touches n’importe comment. Donc si vous cherchez du challenge, vous savez ce qu’il vous reste à faire… En revanche le soft s’avère être hyper addictif, voir jouissif d’autant plus que vous pourrez y jouer en multi (local ou en ligne).

Retraçant les évènements de tous les épisodes précédents, ainsi qu’un nouveau chapitre inédit, un peu court mais qui promet une suite aux aventures de Sora, l’histoire reste tout de même un peu en retrait tout du long. Mais avec sa rejouabilité qui offre au titre une excellente durée de vie, sans compter les nombreux bonus à collectionner, ce KH:MoM est une véritable pépite, dans la lignée des Theatrhythm. Je regrette tout de même l’impossibilité d’inviter des amis en ligne, afin de les affronter.

 

 Un coup de cœur inévitable pour tous les fans de la licence, mais pas que… 

 

 

Hype : 75 %